Trier par   

Je souhaite connaître les prochains passages à mon arrêt

Actualités

Parking Relais Automatique - Dysfonctionnement

En raison d'un dysfonctionnement à l'entrée des P+R automatiques Mayer, Tranchée et Lac, les barrières d'entrée sont hors service et resteront ouvertes. 

Lire la suite...

Jeu « Opération soldes janvier 2019 »

C’est la nouvelle année, avec Fil Bleu vous allez être gâtés 😊 

Du 10 au 24 janvier, boostez votre pouvoir d’achat grâce à l’achat de votre abonnement !

Lire la suite...

Du nouveau dans votre appli

Retrouvez la nouvelle mise à jour de l'application mobile Fil Bleu dans les stores !

Lire la suite...

Avantage MORTIMER English club

Grâce à votre carte d’abonné Fil Bleu, perfectionnez votre pratique de la langue de Shakespeare et celle de vos enfants (dès 2 ans) grâce à une remise exceptionnelle auprès de notre partenaire Mortimer English Club

Lire la suite...

Desserte école d’infirmières et Ste Marguerite - Chambray

Pensez-y !
Pendant la période scolaire, la ligne 2 Tempo est prolongée à Chambray-lès-Tours et vous conduit à l’école d’infirmières et au lycée Ste Marguerite.

Lire la suite...

Contact

Agence commerciale

du lundi au vendredi
de 7h30 à 19h
sans
interruption,
le samedi
de 10h à 17h

9 rue Michelet,
37000 Tours

Tel : 02 47 66 70 70

CONTACTEZ-NOUS

Exploitation :

L'exploitation regroupe tous les métiers qui concourent à la production et à la sécurisation des services de bus et des arrêts :
- Conducteurs
- Infrastructures et voiries
- Encadrements
- Produits et méthodes
Les conducteurs représentent plus des trois quarts des effectifs de l'entreprise.

Atelier / Maintenance :

Ce service assure à la fois des actions préventives et curatives sur les bus. L'objectif de ce service est de garantir un matériel de qualité pour nos clients.
Fil Bleu rénove aussi des bus afin d'allonger leur durée de vie et améliorer le confort des voyageurs.

Marketing et commercial :

Plusieurs métiers
- La commercialisation de nos produits et services à notre agence commerciale et par l'intermédiaire du service Fil Eclair
- La gestion des Parkings Relais
- La promotion et la communication
- Les études de marché
- La mise en place ou l'amélioration de nos produits
- La gestion des services spéciaux et occasionnels

Environnement et sécurité :

Ce service regroupe les agents vérificateurs et les agents d'ambiance qui ont une mission de prévention et de sécurisation du réseau.

Etudes et projets :

L'objectif de cette filière est d'étudier, piloter et mettre en œuvre des projets permettant le développement du réseau notamment avec l'intégration de nouvelles technologies facilitant l'utilisation de notre réseau.

Les services ressources humaines, administratif et financier :

Ce secteur comprend tous les métiers qui permettent le développement et la gestion des compétences, à l'administration et l'information des salariés. Un service social est adjoint à ce secteur.
Le service financier a en charge le contrôle, la gestion des mouvements financiers de l'entreprise et se pose garant des règles juridiques encadrant le secteur du transport urbain.

Informatique:

Cette filière comprend outre la maintenance et le développement d'outils informatiques, un service d'administration de la billetique.