#Info Circulation & Mesures Sanitaires - 2 juin

 

INFO TRAFIC 

En raison de l'épidémie COVID-19, des mesures exceptionnelles sont mises en place pour la reprise de circulation.

CLIQUEZ ICI  Pour consulter toutes les informations horaires & conditions de circulation valables à partir du lundi 25 mai.

A partir du 18 mai, les lignes spéciales 60 à 76 circulent.
A partir du 2 juin, la ligne C1 et le service Calèche circulent.

La montée porte avant est désormais obligatoire à partir de lundi dans les bus.
A partir du mardi 2 juin : Reprise de la vente à bord dans les bus Fil Bleu : par soucis sanitaire, nous vous remercions de faire l’appoint et il n’y aura pas de rendu de monnaie.

 

Point d'informations  A partir du 6 juin, reprise des horaires normaux sur la ligne Tram A. 

Flèche vers la droite Le port du masque est obligatoire dans les transports.

Vous pouvez dès à présent effectuer votre recherche d'itinéraire.

Merci d’acheter un titre de transport sur les distributeurs ou chez un dépositaire.
La liste des points de vente est consultable ici.

Des contrôles peuvent être effectués à l'intérieur des bus et tram, par les services de l'Etat.

CONSULTER TOUTES LES INFORMATIONS SUR LA LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU COVID-19 

 

La ville de Tours distribue des masques aux abonnés Fil Bleu
CLIQUER ICI POUR AVOIR TOUTES LES INFORMATIONS

 

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre civisme. 
L’équipe Fil Bleu

perturbations générales

#Info Circulation & Mesures Sanitaires - 2 juin

Lire la suite ...

header3-2.jpg

Transport Card

WHEN DOES MY MONTHLY SUBSCRIPTION START?

A monthly subscription is valid on the Fil Bleu bus + tram network from the first to the last day of the calendar month, whatever the purchase date

FROM WHAT AGE MUST A CHILD HAVE A TICKET?

Children under 5 travel free. They must have a ticket from the day of their 5th birthday.

WHAT IF MY TRANSPORT CARD IS LOST OR STOLEN?

Report the loss/theft as soon as possible:

  • by telephoneat +33(0)2.47.66.70.70
  • at our sales office (9 rue Michelet, 37000, Tours)
  • in your PersonalArea on the website.

Your card will be "blacklisted", which means nobody will be able to use it, including you if you find it. 

A €10 replacement fee will be requested, reduced to €5 for people with direct debit or Liberté. 

WHEN AND HOW CAN I SUSPEND OR CANCEL DIRECT DEBIT OF MY SUBSCRIPTION ?

You can suspend or cancel your subscription until the 24th of the month for the following month. To do so, just have your transport card handy and:

  • Make your request in your Personal Area;
  • Call customer service at +33(0)2.47.66.70.70 (an employee will perform the operation);
  • E-mail your request to This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.;
  • Go to the Fil Bleu sales office - 9, rue Michelet, Tours.

MUST I SYSTEMATICALLY VALIDATE MY CONTACTLESS CARD OR TICKET EVERY TIME I BOARD A BUS OR TRAM?

Yes, even if you’re just travelling one stop.