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Non catégorisé

Espace Fil Bleu 9 rue Michelet 37000 TOURS

Pour le bien de tous, nous devons limiter le nombre de personnes présentes au sein de l’agence Fil Bleu.
Pour éviter l’attente à l’agence, commandez en ligne sur filbleu.fr

Si vous tenez à vous déplacer, utilisez notre service de prise de rendez-vous prioritaires ou rendez visite à l’un de nos points de vente partenaires.

I/ J’effectue toutes mes démarches en ligne sur filbleu.fr

J’accède à ma e-boutique et

  • je crée ma carte en ligne et je choisis mon mode de livraison ;
  • je recharge mon abonnement mensuel ou j’achète un ticket ;
  • je télécharge mes attestations mensuelles ;
  • je déclare une carte perdue/volée et commande mon duplicata ;
  • je gère mon abonnement en prélèvement automatique :
    • je change mes coordonnées ;
    • je suspends ou j’annule mon abonnement ;
    • je règle un impayé.
  • je contacte le service Fil Eclair.

 II/ Je prends rendez-vous, si je souhaite me rendre à l’agence commerciale Fil Bleu. Je serai servi en priorité.

Consignes agence

III/ J’achète mon abonnement Fil Bleu sur les Distributeurs de Titres aux stations Tram ou dans un point de vente partenaire.

Où sont les Distributeurs et les points de vente partenaires Fil Bleu ?

 

Ligne Spéciale 83

La ligne 83 assure la desserte des principaux événements qui ont lieu au Parc Expo de Tours.
Nouveau concept : le "Coupe-File Bleu" en partenariat avec Tours Evènement, rentrez en salle plus rapidement grâce à une file dédiée en présentant votre titre de transport.

 

Pensez-y les horaires sont adaptés à chaque événement. 

En complément, les lignes 3, 4, 16 et 19 desservent les arrêts à proximité du Parc Expo
Le jour de l'événement, pensez à consulter les fonctionnalités "Temps Réel" et "Mon Véhicule Temps Réel" disponibles sur le site ou sur l'Application Fil Bleu.

 

LES DÉPLIANTS DES LIGNES 83, 3, 4, 16 ET 19

 

Les GRILLES HORAIRES aux arrets

 

Une offre adaptée selon l'événement : 

Salon, Foire et Festival 

  • 1 bus toutes les 30 minutes 
  • aux départs des arrêts Gare de Tours et Parc Expo
  • pendant toutes la durée de l'événement

(Pour la Foire de Tours et l'American Tours Festival, la ligne 83 dessert uniquement l'arrêt Parc Expo 1)

Spectacle et concert

  • avant le spectacle (1h15, 45min et 15min avant) :
    • 3 départs de Gare de Tours
  • après le spectacle (10min et 20min après) :
    • 2 départs de Parc Expo 2

 

Ligne 83 plan Carré

Our adviser call you back for free to answer your questions
Monday to Friday from 6:00 am to 8:00 pm without interruption Saturday from 10:00 am to 8:00 pm

If you are human, answer "blue"

 

Vous voulez tout savoir sur Fil Bleu et son actualité, découvrez le Journal externe - "Le Fil" - Fil Bleu distribué dans toutes les boites aux lettres de la Métropole Tourangelle*.

 

Septembre 2014 Journal externe Le Fil - 2014 
Septembre 2015 Journal externe Le Fil - 2015 
Septembre 2016 Journal externe Le Fil - 2016 
Septembre 2017 Journal externe Le Fil - 2017
Septembre 2018 Journal externe Le Fil - 2018
Septembre 2019
Journal externe Le Fil - 2019
Septembre 2020 Journal externe Le Fil - 2020

 Le Fil

*sauf les boites aux lettres avec l'information "pas de publicité"

Espace Fil bleu

9 rue Michelet, 37000 Tours

Nos conseillers vous attendent :

Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h
et le samedi de 10h à 17h

 

Par téléphone

Tél : 02 47 66 70 70

Du lundi au vendredi de 6h à 20h
et le samedi de 10h à 20h.

 

Par courrier

Service Clients Fil Bleu

Avenue de Florence

37700 Saint Pierre des Corps

 

 

Vos coordonnées
Remplissez le formulaire ci-dessous :

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Votre réclamation concerne un problème vécu ou rencontré sur le réseau Fil Bleu ? Remplissez le formulaire ci-dessous de la manière la plus complète possible afin que nous puissions vous apporter une réponse précise.

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If you report the loss or theft of your Fil Bleu transport card, it will be permanently deactivated.

In order to continue travelling on our network, you can get a new transport card from our sales office at 9 rue Michelet in Tours.

 

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COST OF CARD REPLACEMENT

  • €5 for customers paying for their transport ticket by direct debit, persons falling under the jobseekers or AAH category, customers entitled to benefit from the “Invalid” ticket.
  • €10 for all other category of customers.

 

 

 

CarteTransport

Warning! To download your statements, you must link a transport card. Please fill in below:

  • the customer number: 6 to 8 digits (see image on the left);
  • the customer’s name;
  • the customer’s date of birth.

WITH SUPPORT FROM THE METROPOLITAN AREA, FILBLEU IS COMMITTED TO ACCESSIBILITY FOR PEOPLE WITH REDUCED MOBILITY.

This involves many individuals, including wheelchair users, non-seeing, sight-impaired, deaf or hearing-impaired people, senior citizens, frail and illiterate passengers and riders loaded down with luggage or travelling with young children. Everybody should be able to travel in comfort on buses or trams!

The Equal Rights and Opportunity, Participation and Citizenship of People With Disabilities Act of 11 February 2005 and the decree of 13 July 2009 on making urban public transport accessible to people with disabilities and reduced mobility are a framework of actions aiming to create consistent accessibility across the entire network.

Ordinance 2014-1090 of 26 September 2014 on making public transport accessible to people with disabilities is the regulatory framework for the accessibility of public transport. The Fil Bleu network’s Accessibility Master Plan, drawn up by Tours Métropole Val de Loire and approved by the prefecture of Indre et Loire in 2013, spells out the details of how the Fil Bleu network’s bus/tram stops and stations, vehicles and passenger information are made accessible. The programmed accessibility agenda defines the planned accessibility of 500 “priority” stops (stops on a busy line or several lines, located near a busy area, etc.) by late 2018 with the aim of creating consistent accessibility across the entire network.