Espace perso

Mon espace perso est un espace réservé aux usagers du réseau Fil Bleu.

Depuis cet espace, je peux :

  • Renseigner ma carte de transport pour télécharger mes attestations de prélèvement ;
  • Mémoriser mes lignes et mes arrêts favoris ;
  • Créer et gérer mes abonnements d’alerte sms ou email pour être prévenu d’une modification sur mes déplacements ;
  • Déclarer le vol ou la perte de ma carte Fil Bleu ;
  • Suspendre mon abonnement ;
  • Accéder à la e-boutique.

Je me rends sur la page d'accueil.

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Puis je clique sur  2

La page connexion à l'espace perso s'affiche :

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Je n'ai pas encore créé mon Espace Perso, je clique sur  4

Je complète le formulaire ci-dessous en renseignant les informations demandées.

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Les informations du « Profil utilisateur » ne sont pas obligatoires. Renseignées, elles serviront d’adresse de livraison lors d’une commande sur la E-Boutique.

Dans le premier champ, j'inscris mon adresse mail (valide) puis je confirme mon adresse mail en la saisissant une seconde fois dans le deuxième champ.
Ensuite, je saisis un mot de passe comportant 6 caractères minimum. Enfin je confirme mon mot de passe en le saisissant une seconde fois. 

Une fois le formulaire complété, je clique sur  6

Le message suivant apparait :

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Je reçois le mail ci-dessous à l'adresse mail précédement saisie (cela peut prendre quelques minutes et celui-ci peut arriver dans mes spams/indésirables) :

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Je clique sur le lien d’activation (en bleu), je pouve désormais me connecter :

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J'ai créé mon Espace Perso ! 

 

Vos données personnelles seront traitées pour vous fournir les services que vous avez souscrits et pour assurer la gestion et la performance des services de mobilité fournis par Fil Bleu, une filiale du Groupe Keolis. Elles permettront à Fil Bleu de vous informer de ses actualités et offres susceptibles de vous intéresser. Vos données sont destinées à Fil Bleu et aux sociétés du Groupe Keolis qui les traitent, ainsi qu’aux prestataires de Fil Bleu situés dans ou hors de l’Union européenne. Les données relatives à la billettique et aux abonnements Fil Bleu peuvent être rendues accessibles à Tours Métropole Val de Loire, pour le compte de laquelle Fil Bleu opère ses services. Vos données seront conservées pour les durées nécessaires à la gestion administrative et comptable de votre abonnement et pour la fourniture et la promotion des services de Fil Bleu. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et/ou de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez également vous opposer à leur traitement à des fins commerciales. Pour exercer vos droits, ou pour toute autre question sur le traitement de vos données personnelles, écrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à Fil Bleu – Service Clients- avenue de Florence 37700 Saint Pierre des Corps.

que dois-je faire, J'AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE ?

Si j'oublie mon mot de passe, je ne dois pas créer un nouvel Espace Perso. Il me suffit de changer celui-ci.

 

Pour ce faire, je me rends sur la page Espace Perso. Dans le cadre rose "Déjà un Espace Perso ?" je clique sur "Mot de passe oublié ?" en bas à gauche. 

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Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Je renseigne mon adresse E-mail et je clique sur "Valider". 

MDP oublié

Une nouvelle fenêtre s'ouvre :  15


 Je vérifie ma boîte mail, je dois avoir reçu le mail ci-dessous (cela peut prendre quelques minutes) :

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Je clique sur le lien en  bleu dans l'E-mail.

Le code de vérification vient s'inscrire automatiquement dans la fenêtre de connexion (si le code ne s'inscrit pas automatiquement, je réalise un copié-collé depuis le mail reçu). 

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Je renseigne ensuite mon adresse mail puis je clique sur  13


La fenêtre ci-dessous s’ouvre. Elle me permet de saisir mon nouveau mot de passe puis je clique sur "Valider".

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Je peux désormais me connecter à mon Espace Perso avec mon nouveau mot de passe !

Associer ma carte à mon espace perso me permet de :

  • Télécharger mes attestations de prélèvement ;
  • Déclarer le vol ou la perte de ma carte ;
  • Permettre d’acheter en ligne des voyages ou des Pass et les charger sur ma carte grâce à la e-boutique ;
  • Suspendre ou annuler mon abonnement en prélèvement automatique ;
  • Régler mon impayé.

NB : Il est possible d'associer les cartes de toute la famille à un même Espace Perso ! 

Pour associer ma carte de transport, je dois me connecter à mon Espace Perso. Si je n'ai pas encore créer mon Espace Perso, je clique ici

Une fois connecté à mon Espace Perso la page ci-dessous apparait : 

 acc Espace Perso

La fenêtre ci-dessous me permet d'associer ma carte Fil Bleu à mon espace perso :

  • Depuis le menu de gauche, dans la section Mes cartes, je clique sur "Associer une carte à mon espace" ;
  • Depuis l'accueil de mon espace perso, je clique sur "Ajouter une carte"

Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Pour ajouter ma carte à mon espace client, je dois obligatoirement renseigner les trois champs suivants :

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  • Mon Numéro client Fil Bleu (6 chiffres minimum)
  • Mon Nom de famille
  • Ma Date de naissance (au format jj/mm/aaaa)

Pour associer ma carte, je termine l’opération en cliquant sur  Valider

 

 

Je viens d'associer ma carte à mon Espace Perso !