Tours - Travaux Pont Mirabeau du 16/7 au 16/8

 

 Attention  

  En raison des travaux du Pont Mirabeau  , les itinéraires des lignes 2 Tempo, 12, 17, 53 et 54 sont modifiés du lundi 16 juillet au jeudi 16 août ! 
Retrouvez toutes les informations dans la rubrique   Info Trafic  

perturbations générales

Tours - Travaux Pont Mirabeau du 16/7 au 16/8

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Espace perso

L'espace perso est l'espace réservé aux usagers du réseau Fil Bleu.

Depuis cet espace, vous pourrez :

  • Renseigner votre carte de transport pour télécharger vos attestations de prélèvement ;
  • Mémoriser vos lignes et vos arrêts favoris ;
  • Créer et gérer vos abonnements d’alerte sms ou email pour être prévenu d’une modification sur vos déplacements ;
  • Déclarer le vol ou la perte de votre carte Fil Bleu ;
  • Suspendre votre abonnement ;
  • Accéder à la e-boutique.

Rendez-vous sur la page d'accueil.

 125

Puis cliquez sur  2

La page connexion à l'espace perso s'affiche :

3

 Vous n'avez pas encore créé votre Espace Perso, cliquez sur  4

 Compléter le formulaire ci-dessous en renseignant les informations demandées.

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Les informations du « Profil utilisateur » ne sont pas obligatoires. Renseignées, elles serviront d’adresse de livraison lors d’une commande sur la E-Boutique.

Dans le premier champ, inscrivez votre adresse mail (valide) puis confirmez votre adresse mail en la saisissant une seconde fois dans le deuxième champ.
Ensuite, saisissez un mot de passe comportant 6 caractères minimum. Enfin confirmez votre mot de passe en le saisissant une seconde fois. 

Une fois le formulaire complété, cliquez sur  6

Le message suivant apparait :

7

Vous recevez le mail ci-dessous à l'adresse mail précédement saisie (cela peut prendre quelques minutes et celui-ci peut arriver dans vos spams/indésirables) :

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Cliquez sur le lien d’activation (en bleu), vous pouvez désormais vous connecter :

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Vous avez créé votre Espace Perso ! 

 

Vos données personnelles seront traitées pour vous fournir les services que vous avez souscrits et pour assurer la gestion et la performance des services de mobilité fournis par Fil Bleu, une filiale du Groupe Keolis. Elles permettront à Fil Bleu de vous informer de ses actualités et offres susceptibles de vous intéresser. Vos données sont destinées à Fil Bleu et aux sociétés du Groupe Keolis qui les traitent, ainsi qu’aux prestataires de Fil Bleu situés dans ou hors de l’Union européenne. Les données relatives à la billettique et aux abonnements Fil Bleu peuvent être rendues accessibles à Tours Métropole Val de Loire, pour le compte de laquelle Fil Bleu opère ses services. Vos données seront conservées pour les durées nécessaires à la gestion administrative et comptable de votre abonnement et pour la fourniture et la promotion des services de Fil Bleu. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et/ou de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez également vous opposer à leur traitement à des fins commerciales. Pour exercer vos droits, ou pour toute autre question sur le traitement de vos données personnelles, écrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à Fil Bleu – Service Clients- avenue de Florence 37700 Saint Pierre des Corps.

que dois-je faire, J'AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE ?

Il est courant pour un utilisateur d'oublier son mot de passe qui lui permet d'accéder à son compte. 
Pour vous éviter la création d'un nouveau compte, nous allons voir comment changer son mot de passe.

Rendez-vous sur la page Espace Perso. Dans le cadre rose "Déjà un Espace Perso ?" cliquez sur "Mot de passe oublié ?" en bas à gauche. 

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Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Renseignez votre adresse E-mail et cliquez sur "Valider". 

MDP oublié

Une nouvelle fenêtre s'ouvre :  15


 Vérifier votre boîte mail, vous devez avoir reçu le mail ci-dessous (cela peut prendre quelques minutes) :

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Cliquez sur le lien en bleu dans l'E-mail.

Le code de vérification vient s'inscrire automatiquement dans la fenêtre de connexion (si le code ne s'inscrit pas automatiquement, réaliser un copié-collé depuis le mail reçu). 

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 Renseigner ensuite votre adresse mail puis cliquer sur  13


La fenêtre ci-dessous s’ouvre. Elle vous permet de saisir votre nouveau mot de passe puis cliquez sur "Valider".

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Vous pouvez désormais vous connecter à votre Espace Perso avec votre nouveau mot de passe !

Associer votre carte à votre espace perso vous permet de :

  • Télécharger vos attestations de prélèvement ;
  • Déclarer le vol ou la perte de la carte ;
  • Permettre d’acheter en ligne des voyages ou des Pass et les charger sur ma carte grâce à la e-boutique ;
  • Suspendre ou annuler votre abonnement en prélèvement automatique ;
  • Régler votre impayé.

NB : Il est possible d'associer les cartes de toute la famille à un même Espace Perso !