Titre de transport

Est-ce que je dois valider systématiquement ma carte ou mon ticket sans contact à chaque montée dans le bus ou dans le tram ?

Oui, je dois valider mon titre de transport à chaque montée dans un bus et un tram même pour un arrêt ou une station.

Quand commence mon abonnement mensuel ?

Mon abonnement mensuel est valable, sur le réseau bus + tram Fil Bleu, du 1er au dernier jour du mois civil, quel que soit la date d'achat

Quand et Comment suspendre ou annuler mon abonnement en prélèvement automatique ?

Je peux suspendre ou annuler mon abonnement jusqu'au 24 de mois pour le mois suivant.
Pour cela, il me suffit de me menir de ma carte de transport et de :

  • formuler ma demande via mon Espace Perso ;
  • appeler le centre de relation client au 02.47.66.70.70, muni de ma carte de transport. (La suspension se fera en direct avec l’agent) ;
  • envoyer ma demande par mail à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ;
  • aller à l’agence commerciale Fil Bleu - 9, rue Michelet à TOURS.

Que faire en cas de perte ou du vol de ma carte de transport ?

Je dois déclarer le perte / le vol dès que possible :

  • par téléphone au 02.47.66.70.70 ;
  • à l'agence commerciale (9 rue Michelet, 37000 Tours ;
  • via mon Espace Perso sur le site internet.

Ma carte sera sur "liste noire" ce qui signifie que personne ne pourra l'utiliser, ni moi-même si je la retrouve. 

Des frais de reconstitution de 10€ me seront demandés, abaissés à 5€ si je suis en prélévement automatique ou Liberté. 

A partir de quel âge mon enfant doit-il s'acquitter d'un titre de transport ?

Les enfants de moins de 5 ans voyagent gratuitement sur l’ensemble du réseau bus + tram.

A partir du 1er jour de ses 5 ans, mon enfant doit s’acquitter d’un titre de transport.