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Vous voulez tout savoir sur Fil Bleu et son actualité, découvrez le Journal externe - "Le Fil" - Fil Bleu distribué dans toutes les boites aux lettres de la Métropole Tourangelle*.

 

 Septembre 2014 Journal externe Le Fil - 2014 
 Septembre 2015 Journal externe Le Fil - 2015 
 Septembre 2016 Journal externe Le Fil - 2016 
 Septembre 2017 Journal externe Le Fil - 2017
 Septembre 2018  Journal externe Le Fil - 2018

 Le Fil

*sauf les boites aux lettres avec l'information "pas de publicité"

NOUVEAU !

La nouvelle application mobile officielle du réseau bus + tram de la Métropole Tourangelle !

Slider Appli

 

Pratique, claire et gratuite, l’application mobile officielle de Fil Bleu vous accompagne tout au long de vos voyages sur le réseau de transport en commun de la Métropole Tourangelle.

Allez vite la télécharger :

 

Simplifiez vos déplacements grâce à de nombreuses fonctionnalités : 

  • Organisez votre trajet : l’application vous trouve le meilleur horaire et itinéraire selon votre besoin ! Recevez une alerte avant le départ. (Recherche accessible pour les personnes à mobilité réduite)
  • Consultez les horaires de passage, en temps  réel, des bus et tramways qui vous intéressent
  • Anticipez vos déplacements ! Grâce à la fonctionnalité Véhicule en Temps Réel, suivez le trajet de votre bus ou tram afin de vous préparer plus facilement à la montée et à la descente de votre véhicule ainsi que pour vos correspondances! Bénéficiez aussi d’informations complémentaires : les arrêts accessibles aux PMR, les parking-relais, les parcs à vélo, …
  • Restez informé(e) des perturbations sur le réseau en cours et à venir
  • Visualisez facilement tous les arrêts du réseau sur une carte
  • Consultez les lignes qui desservent votre arrêt
  • Facilitez-vous la vie en sélectionnant vos arrêts favoris
  • Accédez à toutes les informations sur les lignes (itinéraire, correspondance, lieux importants, plan)
  • Retrouvez toutes les  informations utiles du réseau : actualités, tarif, plan B, parking relais, contact

 

L’application mobile Fil Bleu, validée par l’Association Valentin Haüy, est adaptée aux besoins des personnes déficientes visuelles.

Application mobile réalisée en collaboration avec les Code-Troopers.

Espace Fil bleu

9 rue Michelet, 37000 Tours

Nos conseillers vous attendent :

Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h
et le samedi de 10h à 17h

 

Par téléphone

Tél : 02 47 66 70 70

Du lundi au vendredi de 6h à 20h
et le samedi de 10h à 20h.

 

Par courrier

Service Clients Fil Bleu

Avenue de Florence

37700 Saint Pierre des Corps

 

 

Vos coordonnées
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Raison sociale : Keolis Tours

Siège social : Avenue de Florence - 37700 Saint Pierre des Corps

Tél. : 02 47 32 40 40

Fax. : 02 47 32 40 44

E-mail : service.clients@filbleu.fr

Directeur de publication : Antoine FINS

Société Anonyme d’Economie Mixte des Transports Publics de Voyageurs de l’Agglomération Tourangelle

 

Engagement de confidentialité

Soucieux de préserver votre vie privée, Fil Bleu garantit la confidentialité de vos informations personnelles.

Toute information collectée et exploitée a pour but de vous dispenser un service de qualité.

Conformément aux articles 26, 27 et 36 de la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978, les données que vous nous communiquez sont traitées et stockées dans des conditions visant à assurer la sécurité des informations.

Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Vous pouvez en faire la demande par courrier électronique ; une vérification des données sera alors effectuée.

 

Divulgation des informations personnelles

Fil Bleu s’engage à ne pas divulguer les informations vous concernant. Nous ne vendons, louons ou communiquons à aucun tiers les données personnelles fournies par les personnes qui visitent ce site.

 

Modalités de protection des informations personnelles

Keolis Tours assure la sécurité des données transmises par vos soins. Nous vous conseillons vivement d'user de toutes les précautions nécessaires à la protection de vos données personnelles lorsque vous êtes sur Internet. Changez fréquemment de mots de passe, préférez les combinaisons alphanumériques et veillez à utiliser un navigateur sécurisé. Soucieux de préserver la confidentialité de vos informations personnelles.

 

Crédits

Propriétaire du site : Keolis Tours

Responsable de la publication : Xavier Richon (Directeur Mobilité Voyageurs) ;

Editeur : Adeline Burette (Chargée de l’Information Multimédia) ;

Création graphique : Agence de communication sherpa ; 

Conception et réalisation : Tribu and Co ;

Hébergement : Cyrès

 

Motifs de la collecte des informations personnelles

Fil Bleu collecte et exploite vos informations personnelles dans le but de vous apporter un service supplémentaire et des informations complémentaires.

Vos informations personnelles nous permettront :

  • de vous adresser une newsletter ;
  • de répondre à une question que vous aurez posée ;
  • de vous informer grâce aux alertes SMS ;
  • de vous faire participer à un jeu ;
  • de vous adresser les lots ou cadeaux que vous aurez gagnés.

Occasionnellement, nous nous servirons de vos informations personnelles pour vous inviter à participer à des enquêtes destinées à mesurer la satisfaction de notre clientèle et à améliorer notre offre de service.

 

Modalités de collecte des informations personnelles

Ainsi que le stipule la loi Informatique et Liberté, nous vous indiquons à l’aide d’un astérisque, les champs obligatoires ou facultatifs.

Les informations ainsi communiquées sont collectées et enregistrées dans une base de données sécurisée.

 

Information des internautes sur le service de mesure d'audience

Afin de mieux vous servir, nous mesurons le nombre de pages vues, le nombre de visites, ainsi que l'activité des visiteurs sur ce site internet et leur fréquence de retour grâce aux solutions de Google Analytics. En savoir plus sur les cookies Analytics et la confidentialité.

Liste des partenaires :

  • A la convivialité dans les transports urbains
  • Aux missions ponctuelles dans l’agglomération (partenariat, réunion de quartier, ...)
  • Aux ateliers de mobilité 
  • Intervention en milieu scolaire
  • A l’accompagnement des conducteurs
  • Au contrôle préventif des titres de transport
  • Aux actions de partenariats organisées par le département PMCV
  • Aux opérations commerciales organisées par le pôle Mobilité Voyageurs

Diverses actions :

  • A la convivialité dans les transports urbains
  • Aux missions ponctuelles dans l’agglomération (partenariat, réunion de quartier, ...)
  • Aux ateliers de mobilité 
  • Intervention en milieu scolaire
  • A l’accompagnement des conducteurs
  • Au contrôle préventif des titres de transport
  • Aux actions de partenariats organisées par le département PMCV
  • Aux opérations commerciales organisées par le pôle Mobilité Voyageurs

Diverses actions :

  • A la convivialité dans les transports urbains
  • Aux missions ponctuelles dans l’agglomération (partenariat, réunion de quartier, ...)
  • Aux ateliers de mobilité 
  • Intervention en milieu scolaire
  • A l’accompagnement des conducteurs
  • Au contrôle préventif des titres de transport
  • Aux actions de partenariats organisées par le département PMCV
  • Aux opérations commerciales organisées par le pôle Mobilité Voyageurs

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Sécuriser les clients et les agents par leur visibilité
  • Participer au contrôle préventif des titres de transport
  • Assurer la prévention de situations génératrices de tension
  • Mener des interventions en cas de problèmes comportementaux
  • Assurer l’information et l’aide aux clients
  • Effectuer le recueil et la transmission des informations terrain
  • Réaliser la gestion des flux de clientèle
  • Remonte en temps réel tous les problèmes
  • Transmet les dysfonctionnements rencontrés sur le réseau au PCC
  • Prête assistance aux agents de l’agence commerciale
  • Diffuse l’information et les offres commerciales transmises par le Pôle Mobilité Voyageurs
  • Alerte les Départements du Pôle Mobilité Voyageurs sur tous les dysfonctionnements de l’offre de service et billettique

L'équipe AMIS :

Les membres de l'équipe AMIS peuvent être uniquement AMIS ou AMIS et conducteurs.

Photo équipe médiation

 

Voici les membres AMIS : 

         Karim DERGHAM                            Kamel HAMIDAT                                  Artur ISAEV                             Benoit NYOBE LIPEM

DERGHAM Karim1          Hamidat Kamel1          Isaev Artur1

 

Voici les membres AMIS et conducteur : 

              Alain AFRICA                                 Kamel BENAMA                          Younes BENHARRAT                        Fathi BOUCHEMA                        Hitchem CAILLAUD

 AFRICA Alain1          BENAMA Kamel1           BENHARRAT Younes1                                                                 CAILLAUD Hichem1          

       Noredinne EL AMRANI                 Vincent LOJABERRY                            Boris PETIOT                              Emilien WACHEUX                          Mounir ZOUIHRA

                                                       LOJABERRY Vincent1          PETIOT Boris1          WACHEUX Emilien1          ZOUIHRA Mounir1

Profil :

Conditions générales

  • Titulaire du permis B en cours de validité
  • Réussite aux tests psychotechniques et obtention de l’habilitation conduite Tramway pour le réseau de Tours

Compétences

  • Maîtrise des règles de sécurité
  • Maîtrise des dispositions nécessaires en cas d’incident ou d’accident
  • Maitrise de la langue française orale et écrite
  • Connaissance du règlement intérieur et des procédures d’urgence
  • Connaissance du réseau

Qualités requises

  • Capacités de tolérance et de maitrise de soi
  • Capacité à gérer les conflits et anticiper les situations à risques
  • Capacité relationnelle et sens du travail en équipe
  • Rigueur, organisation
  • Sens de la sécurité
  • Adaptabilité
  • Ponctualité
  • Endurance, capacité d’anticipation

 

Dans l'exercice de ces activités, il (elle) peut être amené (e) à mettre en œuvre les compétences attestées par le certificat sauveteur secouriste du travail (SST).

L'AMIS travaille seul (e) ou en équipe, le plus souvent en binôme, et il (elle) établit des liens avec d'autres services présents sur son territoire.

Il (elle) reste en liaison constante avec son responsable auquel il (elle) rend compte systématiquement. Il (elle) rend compte de ses interventions oralement ou par écrit. Ses comptes rendus sont exploités par sa hiérarchie et lors de réunions d'équipe. Périodiquement, les AMIS échangent en groupe sur leur pratique avec l'objectif de la faire évoluer.

Il (elle) porte une tenue ou un signe distinctif indiquant qu'il (elle) est agent (e) de médiation.
L'emploi exige une station debout prolongée et des déplacements fréquents lors des tournées, à l'extérieur et à l'intérieur. Les activités et le circuit correspondant sont définis par l'encadrement. Les horaires varient en fonction du poste. L'AMIS peut être amené (e) à travailler en journée, le soir, la nuit, le week-end et les jours fériés.

L'AMIS exerce dans les espaces ouverts au public (transports, quartiers, logements sociaux, centres commerciaux, abords des établissements scolaires …).

Le réseau Fil Bleu propose des services à la demande permettant de vous déplacer au plus prêt de certaines zones de la Métropole Tourangelle non desservies par des lignes régulières. 

 Service Flexo

Bus téléphone

Ce service permet de vous rendre au delà du terminus de certaines lignes régulières. 

 Pour vous rendre vers une zone Flexo, la réservation n'est pas nécéssaire, vous devez :

  • Sélectionner l'horaire souhaité indiqué par une note sur le dépliant horaire ou sur la grille horaire d'un des arrêts en direction de la zone Flexo ;
  • Faire signe au conducteur pour que le bus s'arrête ;
  • Préciser au conducteur lors de votre montée à bord, l'arrêt auquel vous souhaitez vous rendre.

Pour partir d'une zone Flexo, la réservation est obligatoire, vous devez :

  • Sélectionner l’horaire souhaité sur la grille horaire de la zone Flexo ;
  • Effectuer la réservation sur simple appel* minimum 30 minutes avant le passage du bus ;
  • Le bus viendra vous chercher à l'arrêt de la zone Flexo ;
  • Faire signe au conducteur lors de son passage devant l’arrêt pour monter à bord, le conducteur saura que vous l'attendez ;
  • Acheter votre titre si besoin auprès du conducteur.

*Pour les réservations, il faut appeler le centre d'appel au 02.47.66.70.70 (du lundi au vendredi de 6h à 19h et le samedi de 10h à 19h), minimum 30 minutes avant le passage du bus ou du taxi-bus 

Retrouvez ci-dessous les informations horaires et itinéraires des lignes Flexo : 

30 F30 : Joué Gare (Joué-lès-Tours) <> Ballan Gare (Ballan-Miré) <> Miré / Bois Gibert (Ballan-Miré)

31 F31 : Ballan Gare (Ballan-Miré) <> Lycée J. Monnet (Joué-lès-Tours) <> Liodière (Joué-lès-Tours)

57 F57 : Ursulines (Tours Centre) <> L'Espérance (St Etienne-de-Chigny) <>  Merluche (St Etienne-de-Chigny)

 

Service Résago et Flexo F55 

Voiture téléphone

Ce service est effectué en taxi-bus (véhicule jusqu'à 8 passagers avec une « borne filbleu » sur le toit). 

Les lignes Résago

La ligne Flexo 55

 Pour emprunter les lignes Résago, la réservation téléphonique est obligatoire.

 Pour cela, vous devez :

  • Sélectionner l’horaire souhaité sur la grille horaire ;
  • Effectuer la réservation sur simple appel téléphonique*
    (avant midi pour un trajet l'après-midi et avant 19h pour un trajet le lendemain matin)
    Attention
    : pour le lundi matin la réservation s'effectue au plus tard le samedi à 19h.
  • Faire signe au conducteur lors de son passage devant l’arrêt ;
  • Lors de votre montée à bord, rappeler au conducteur l'arrêt auquel vous souhaitez vous rendre.

 Flexo 55, pour emprunter le service :

  • Sélectionner l'horaire souhaité sur le dépliant horaire ou sur la grille horaire d'un des arrêts
    • si l'horaire ne comporte pas de note, il vous suffit de vous rendre à votre arrêt ;
    • si l'horaire comporte une note, la réservation est obligatoire. Effectuer la réservation sur simple appel téléphonique*
  • Faire signe au conducteur pour que le taxi-bus s'arrête :
    • sans réservation : préciser au conducteur lors de votre montée à bord, l'arrêt auquel vous souhaitez vous rendre ;
    • avec réservation : rappeler au conducteur l'arrêt auquel vous souhaitez vous rendre.

*Pour les réservations, il faut appeler le centre d'appel au 02.47.66.70.70 (du lundi au vendredi de 6h à 19h et le samedi de 10h à 19h), minimum 30 minutes avant le passage du bus ou du taxi-bus 

 

Retrouvez ci-dessous les informations horaires et itinéraires des lignes Résago et F55 : Taxi bus

R1 : Santé Alliance (St Cyr-sur-Loire) <> Ermitage (Tours Nord) ;

R2 : Mareuil (Fondettes) <> Hôpital Pagès (Luynes) ;

R3 : Yvaudières (Saint-Pierre-des-Corps) <> Atlantes (Saint-Pierre-des-Corps) ;

R4 : Les Bergeons (Berthenay) <> La Riche Centre (La Riche) ;

R5 : Barberonne (St Cyr-sur-Loire) <> Guy Raynaud (St Cyr-sur-Loire) ;

F55 : Vaucanson (Tours Nord) <> Saulnier (Parçay-Meslay).

 

Les tarifs sont les mêmes sur l'ensemble du réseau Fil Bleu, cliquez ici pour connaître tous les tarifs

FILBLEU avec le soutien de la Métropole S'ENGAGE EN FAVEUR DE L'ACCESSIBILITÉ DES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE.

De nombreuses personnes sont concernées : utilisateurs de fauteuil roulant, personnes mal ou non-voyantes, sourdes ou malentendantes, personnes âgées, illéttrées, fragiles, ou encore voyageurs chargés de bagages ou accompagnés d'enfants en bas âge. Tout le monde doit pouvoir voyager sereinement à bord des bus ou des tramways !

La loi du 11 février 2005 pour l'Egalité des Droits et des Chances, la Participation et la Citoyenneté des Personnes Handicapées et l'arrêté du 13 juillet 2009, relatif à la mise en accessibilité des véhicules de transport public guidé urbain aux personnes handicapées et à mobilité réduite, constituent un cadre d'actions dont le but est, de créer une accessibilité cohérente sur l'ensemble du réseau.

L'ordonnance n°2014-1090 du 26 septembre 2014, relative notamment à la mise en accessibilité des transports publics pour les personnes handicapées constituent le cadre réglementaire de l'accessibilité des transports publics. Le Schéma Directeur d’Accessibilité du réseau Fil Bleu, établit par Tours Métropole Val de Loire et approuvé par la préfecture d'Indre et Loire en 2013, fixe les modalités de mise en accessibilité des arrêts et stations de bus/tram, des véhicules et de l’information voyageur du réseau Fil Bleu. L'agenda d'accessibilité programmée définit la programmation de la mise en accessibilité des 500 arrêts dit 'prioritaires' (arrêts desservis par une ligne forte, plusieurs lignes, ou situé à proximité d'un pôle générateur de déplacement important...) d'içi fin 2018 dans le but de créer une accessibilité cohérente sur ensemble du réseau

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Si vous êtes un humain, répondez "bleu".

La FAQ (Foire aux questions) me permet de m'aider à répondre à mes différentes interrogations sur le fonctionnement des services Fil Bleu. FIG 36

  • Titre de transport
  • Espace Perso
  • E-Boutique
  • ...

Associer une carte Fil Bleu à mon Espace Perso

Connectez-vous à votre espace perso, puis au choix :

  • Depuis le menu de gauche, dans la section Mes cartes, cliquez sur "Associer une carte à mon espace" ;
  • Depuis l'accueil de l'espace perso, cliquez sur "Ajouter une carte"

La fenêtre ci-dessous vous permet d'associer une carte Fil Bleu à votre espace perso :

Espace Perso - Ajouter une carte de transport

Pour ajouter une carte à votre espace perso, vous devez obligatoirement renseigner les trois champs suivants :

  • Numéro de client Fil Bleu (6 chiffres minimum)
  • Nom de famille du client
  • Date de naissance du client (au format jj/mm/aaaa)

Terminez l'opération en cliquant sur le bouton "Valider".

 

Délais de livraison des produits e-boutique

ACHAT D'UN PRODUIT SUR TICKET SANS CONTACT

Lors de l'achat d’un produit sur ticket sans contact, nous nous engageons à effectuer la livraison sous 7 jours maximum, entre le paiement et la livraison dans votre boîte aux lettres :

  • Prise en compte de la commande à J+1
  • Traitement de la commande à J+5
  • Délai postal à J+7

 schema livraison postal

 

ACHAT D'UN PRODUIT SUR CARTE SANS CONTACT

Lors de l'achat d'un produit chargeable sur une carte sans contact, nous nous engageons à le mettre à disposition du client sous 72h maximum, entre le paiement et la récupération du produit en validant dans un bus, un tramway ou sur un distributeur de titres en stations tramway :

  • Prise en compte de la commande à J+1
  • Compilation puis redistribution dans le système informatique à J+2

 schema livraison vente par correspondance

Rendez-vous sur les marchés de Tours et de Joué-les-Tours en tram !

Les marchés de Tours : 

NOM DU MARCHÉ JOURS HORAIRES STATION TRAM LA PLUS PROCHE
 Marché Coty Mercredi & Samedi  8h00 à 12h30 Christ Roi 
 Marché Gourmand  1er Vendredi de chaque mois 16h00 à 20h30 Jean Jaurès 
 Marché St Paul Mardi & Vendredi 8h00 à 12h30  Liberté
 Marché des Rives du Cher Vendredi 8h00 à 12h30 Suzanne Valadon
 Marché aux 2 Lions Mardi 16h00 à 19h00  Heure Tranquille 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les marchés de Joué-les-Tours : 

NOM DU MARCHÉ JOURS HORAIRES STATION TRAM LA PLUS PROCHE
 Marché Centre Mercredi
Dimanche
8h30 à 12h30
8h30 à 13h00
République
 Marché du Morier  Vendredi 8h30 à 12h30 Joué H. de Ville
 Marché de la Rabière Jeudi 8h30 à 12h30 Rabière

 

 

 

 

 

 

  

tram Station Tram la plus proche
panier Marchés de Tours et Joué-lès-Tours à proximité du tram

Grâce à votre carte d'abonné Fil Bleu, bénéficiez d'avantages exclusifs chez Nos partenaires !

   

Visuel FB CGR Web SI

Visuel FB Bowl Center - web SI

Visuel FB-Marionnaud - Web SI

Visuel FB GoSport - Web SI

Visuel-FB-McDonalds---Web-SI

Visuel FB-Hippo - web SI

Visuel FB Bulle dO Web SI

Visuel FB-Auchan - web SI

Visuel FB-TVB - web SI

Visuel-FB-Ikxis---Web-SI

Visuel FB Remparts Web SI

Visuel FB Prog Web SI

 

Visuel FB Printemps Web SI

 

Visuel FB Cultura Web SI

 

CO2 Web
Keolis Tours évalue ses émissions annuelles de Gaz à Effet de Serre (GES) afin de mesurer l’empreinte environnementale de son activité, en application du décret 2011-829 du 11 juillet 2011 concernant les entreprises de plus de 500 salariés. Le bilan d’émissions de GES est public et mis à jour tous les 3 ans.

Vous trouverez ci-après, le BEGES* Keolis Tours.

 

Télécharger le bilan des émissions de GES*

 

*BEGES : Bilan des Emissions de Gaz à Effet de Serre.
Bilan téléchargeable jusqu'au 31/12/2016

Photos Stations Tram
Concours Photos stations tram

 

N°1 : COPPÉE PAR G.DOMINIQUE

 04 Coppee 2015 10 28 petit

 

N°2 : L'HEURE TRANQUILLE PAR D.BERNARD

22 L Heure Tranquille 2015 10 29 petit

N°3 : Gare de Tours par M.Caroline

 14 Gare Tours 2015 10 28 petit

 

N°4 : Jean Jaurès par J.Valentin

13 Jean Jaures 2015 10 26 petit

N°5 : Beffroi par G.Dominique

 05 Beffroi 2015 10 28 petit

 

N°6 : Suzanne Valadon par H.Nahim

20 Suzanne Valadon 2015 10 16 petit

N°7 : Anatole France par F.Jean-Baptiste

 11 Anatole France 2015 10 23 petit

 

N°8 : Place Choiseul par C.Geneviève

10 Place Choiseul 2015 10 28 petit

N°9 : Lycée Jean Monnet par B.Virginie

 29 Lycee J Monnet 2015 10 28 petit

 

N°10 : Nationale par H.Nahim

12 Nationale 2015 10 16 petit

N°11 : Pont Volant par B.Caroline

 23 Pont Volant 2015 10 23 petit

 

N°12 : Vaucanson par B.Laura

01 Vaucanson 2015 10 22 Petit

N°13 : Tranchée par C.Fabien

 08 Tranchee 2015 10 06 petit

 

N°14 : Charcot par H.Nahim

18 Charcot 2015 10 16 petit

N°15 : Trois Rivières par C.Geneviève

 06 Trois Rivieres 2015 10 28 petit

 

N°16 : Fac 2 Lions par H.Audrey

21 Fac 2 Lions 2015 10 29 petit

N°17 : Monconseil par G.Alain

 02 Monconseil 2015 10 23 petit

 

N°18 Christ Roi par G.Alain

07 Christ Roi 2015 10 23 Petit

N°19 : Verdun par P.Maxime

 19 Verdun 2015 10 28 petit

 

N°20 : Mi-Côte par M.Pierre

09 Mi Cote 2015 10 20 petit

N°21 : Stade Jean Bouin par C.Caroline

 28 Stade Jean Bouin 2015 10 29 petit

 

N°22 : République par A.Cédric

24 Republique 2015 10 29 petit

N°23 : Rotière par B.Virginie

 26 Rotiere 2015 10 28 petit

 

N°24 : Palais des Sports par H.Audrey

15 Palais des Sports 2015 10 29 Petit

  

 

Pour accéder aux grilles horaires par arrêts du réseau Eté 2015
Valables jusqu'au 31 août 2015

Cliquez ici 
 Pour accéder aux grilles horaires par arrêts du réseau Septembre 2015-2016
Valables du lundi 31 août 2015 au dimanche 26 juin 2016

Cliquez ici

CarteTransport

Attention ! Pour télécharger vos attestations, vous devez obligatoirement associer une carte de transport. Merci de renseigner ci-dessus :

  • le numéro de client : 6 à 8 chiffres (voir sur l'image de gauche) ;
  • le nom du client ;
  • la date de naissance du client.