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Le fonctionnement du service de substitution

 

Fil Bleu met à la disposition des clients en situation de mobilité réduite un service de transport en véhicule adapté :

  • fonctionnant sur toute l’amplitude du réseau Fil Bleu, d’arrêt à arrêt
  • aux tarifs du réseau Fil Bleu
  • ouvert à tout public en situation de mobilité réduite, temporaire ou définitive, sans condition de résidence

 

Le service de substitution apporte des solutions aux personnes habitant à proximité des arrêts en Impossibilité Technique Avérée (ITA).
Un arrêt jugé en Impossibilité Technique Avérée est un arrêt qui ne peut être mis en accessibilité à cause de contraintes techniques liées à l’environnement avoisinant.

CONSULTEZ ICI LES ARRÊTS EN ITA

 

L’amplitude horaire de fonctionnement du service de substitution est identique à l’amplitude horaire de la ligne desservant votre arrêt en ITA.
Le service de substitution est opéré tous les jours de l’année sauf le 1er mai.
La réservation s’effectue de 15 jours jusqu’à 17h la veille pour le lendemain du voyage au service Fil Blanc par téléphone au 02.47.77.48.48 sous condition de validation de l’inscription au service.

 

Inscription au service

 

L’accès au service de substitution est réservé :

  • aux clients admis de plein droit, titulaires d’une carte d’invalidité à 80 % en situation de handicap moteur, permanent ou temporaire, ne pouvant se mouvoir qu’avec un fauteuil roulant
  • aux personnes à mobilité réduite dont le handicap permanent ou temporaire ne permet pas d’utiliser les transports collectifs. L’admission est soumise à un entretien avec le référent accessibilité Fil Bleu


Dans tous les cas, pour recevoir le dossier d’inscription au service de substitution, vous devez en faire la demande au service clients :

  • par téléphone au 02.47.66.70.70 (du lundi au vendredi de 6h à 20h et le samedi de 10h à 20h)
  • par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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