#Info Circulation & Mesures Sanitaires - 2 juin

 

INFO TRAFIC 

En raison de l'épidémie COVID-19, des mesures exceptionnelles sont mises en place pour la reprise de circulation.

CLIQUEZ ICI  Pour consulter toutes les informations horaires & conditions de circulation valables à partir du lundi 25 mai.

A partir du 18 mai, les lignes spéciales 60 à 76 circulent.
A partir du 2 juin, la ligne C1 et le service Calèche circulent.

La montée porte avant est désormais obligatoire à partir de lundi dans les bus.
A partir du mardi 2 juin : Reprise de la vente à bord dans les bus Fil Bleu : par soucis sanitaire, nous vous remercions de faire l’appoint et il n’y aura pas de rendu de monnaie.

 

Point d'informations  A partir du 6 juin, reprise des horaires normaux sur la ligne Tram A. 

Flèche vers la droite Le port du masque est obligatoire dans les transports.

Vous pouvez dès à présent effectuer votre recherche d'itinéraire.

Merci d’acheter un titre de transport sur les distributeurs ou chez un dépositaire.
La liste des points de vente est consultable ici.

Des contrôles peuvent être effectués à l'intérieur des bus et tram, par les services de l'Etat.

CONSULTER TOUTES LES INFORMATIONS SUR LA LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU COVID-19 

 

La ville de Tours distribue des masques aux abonnés Fil Bleu
CLIQUER ICI POUR AVOIR TOUTES LES INFORMATIONS

 

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre civisme. 
L’équipe Fil Bleu

perturbations générales

#Info Circulation & Mesures Sanitaires - 2 juin

Lire la suite ...

header16-2.jpg

En raison de la pandémie de COVID-19, les activités de transport public doivent être aménagées. Si les autorités demandent aux citoyens de limiter leurs déplacements, le service reste assuré et Keolis Tours - Fil Bleu participe à la lutte contre la propagation en mettant en œuvre des mesures adaptées.

Depuis janvier 2020, une épidémie de coronavirus COVID-19 se propage à travers différents pays du monde. Dans le cadre de la lutte contre la propagation, les autorités nationales ont décrété des mesures qui peuvent avoir un impact sur les activités de transport public.

 

L’ensemble des mesures peuvent évoluer en fonction des conditions sanitaires.

 

MESURES SANITAIRES au 11 mai 2020

Info covid 19 mesures sanitaires

Port du masque

 Le masque est obligatoire à partir du 11 mai pour les voyageurs de 11 ans et plus :

  • à bord des bus, tramway, Résabus
  • à l’agence commerciale Fil Bleu
  • la montée dans les véhicules sera refusée à toute personne non masquée

Le 11 mai, les agents du réseau Fil Bleu seront équipés de masques.
Les voyageurs sans masque s’exposent une amende forfaitaire de 135€.

 

Info Desinfection 426x317px

Désinfection des véhicules

Depuis le début du confinement, tous les bus et tramways sont décapés et désinfectés quotidiennement à l’aide de solutions virucides. 
Un soin particulier est apporté à l’ensemble des surfaces de contacts.
Les agents de conduite disposent de lingettes et de gel hydroalcoolique pour la désinfection du poste de conduite en journée.

 

Organisation des déplacements

La sécurité des voyageurs et des agents sera privilégiée à chaque instant. 
Les véhicules ne prendront plus de voyageurs une fois la capacité maximale atteinte, et effectueront uniquement les descentes.

Les trajets en heure de pointe, de 7h à 9h et de 16h à 19h sont réservés aux déplacements impératifs liés au travail ou aux besoins de soin.
Les autres déplacements devront être effectués durant les heures creuses.

 

Flux de voyageurs et distanciation physique Info covid 19 distance siège

Dès le 11 mai, la montée s’effectue par toutes les portes du tramway.
Dès le 18 mai, la montée porte avant redevient obligatoire sur tout le réseau bus. 

1 place assise sur 2 est neutralisée afin de respecter la distance de sécurité.

Sur les quais de tramways et les arrêts de bus, les voyageurs sont priés de respecter les mesures de distanciation. 
Un marquage au sol sera prochainement installé pour aider les voyageurs au respect de la distanciation physique dans les véhicules.

Info covid 19 distance pas pas

 

ACHETER SON TITRE DE TRANSPORT

Info covid 19 pas de vente a bord pas de vente

Les conducteurs de bus ne vendent pas de titre à bord.
En toutes circonstances, un voyageur doit être en possession d’un titre de transport valide et validé pour être en règle.

Les agents de vérification Fil Bleu, équipés de masques et de visières de protection, veilleront au strict respect du règlement public d’usage.

Les différents canaux de distribution permettent d’acheter son titre ou recharger son abonnement :

 

Info Trafic voyager en règle

  •  Tous les titres sont disponibles à l’achat sur la e-boutique sur filbleu.fr
    • Rechargement d’abonnement
    • Création de carte abonnement et carte liberté
    • Tickets occasionnels
  • Les distributeurs automatiques en station tram, certains arrêts de bus et Parking Relais
  • Les points de ventes partenaires
  • Exceptionnellement nos agents vérificateurs pourront vendre des titres aux voyageurs à quai.

La liste complète est consultable sur la page point de vente

 

NIVEAU DE SERVICE ET OFFRE DE TRANSPORT 

Les horaires et info trafic sont disponibles sur l’application mobile Fil Bleu ou sur le site www.filbleu.fr .
Le Centre d’Appel Fil Bleu est également joignable au 02 47 66 70 70 du lundi au vendredi de 6h à 20 et le samedi de 10h à 20h.
Les horaires aux arrêts seront affichés à compter du 21 mai.

Info Trafic Offre 11 Mai

 

Agence Commerciale

Info COVID 19 agence

L’agence commerciale Fil Bleu, ouvre à nouveau ses portes le 11 mai. 
Celle-ci est désinfectée quotidiennement. Le port du masque y est obligatoire.

Afin de protéger les agents de vente et les clients, tous les guichets de vente ne seront pas ouverts en simultané et des hygiaphones seront installés.  Afin de limiter les flux et les délais d’attente, l’accès à l’agence commerciale est à réserver aux personnes dans l’impossibilité d’utiliser les autres canaux de vente Fil Bleu.

 Avant de se déplacer à l’agence commerciale, nous invitons nos voyageurs à téléphoner au Centre de Relation Client au 02 47 66 70 70.

Info COVID 19 démarches

 

 

Parkings-relais

L’ensemble des parkings-relais seront à nouveaux ouverts à partir du lundi 11 mai. Le paiement en CB sans contact est à privilégier.

 

Service Résabus : Transport à la demande

Le service de transport à la demande Résabus fonctionne normalement à partir du 11 mai. Il est possible dès à présent de réserver un trajet.
Le nombre de voyageurs par véhicule sera limité à à 1 personne, le port du masque y est obligatoire et du gel hydroalcoolique sera fourni.
Une désinfection spécifique des véhicules est effectuée chaque jour. Les modalités de réservation ne changent pas.

 

Service Fil Blanc

Le service de transport adapté Fil Blanc fonctionne de manière normale.
Le nombre de voyageurs par véhicule sera limité à 2. Les usagers doivent porter un masque et du gel hydroalcoolique sera fourni.
Une désinfection spécifique des véhicules est effectuée chaque jour. Les modalités de réservation ne changent pas.

 

Nous rappelons à l’ensemble des voyageurs que le respect des règles d’hygiène préconisées par les autorités de santé est absolument essentiel pour les protéger ainsi que protéger leur entourage :

  • se laver les mains très régulièrement ;
  • tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir ;
  • saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades ;
  • utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter.
  • éviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts

 

 

20200318 COVID mesures hygiène distanciation slider 426x317 A copie 3

Le bon respect de ces gestes barrières est décisif pour lutter contre la propagation du virus.

Plus d’informations : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Pour vous déplacer, merci de vous munir de votre Attestation de Déplacement Dérogatoire.
Des contrôles peuvent être effectués à l'intérieur des bus et tram, par les services de l'Etat.

 

CLIQUEZ ICI POUR CONNAÎTRE LES CONDITIONS DE CIRCULATION