header7-2.jpg

Dès le lundi 24 août, des modifications et des nouveautés sont mises en place sur mon réseau !


Lignes 3, 014, 030 : au Sud de la métropole, le réseau se réorganise

  • Le prolongement de la ligne 30 de Joué au CHU Trousseau permettra la création d’une liaison transversale efficace au Sud de la métropole, entre les communes de Ballan-Miré, Joué-Lès-Tours et Chambray-Lès-Tours. L’itinéraire desservira un grand nombre de sites : le CHU Trousseau, le centre-ville et le lycée agricole de Chambray, la zone commerciale Chambray 2, la clinique Vinci, le nouvel éco-quartier « Guignardière », le quartier Vallée Violette et son collège, le centre-ville de Joué et sa correspondance avec le tramway, et enfin irriguera la commune de Ballan-Miré. Cette ligne attractive circulera toutes les 20 à 30 mn en journée, la semaine.
  • La ligne 3b abandonnera l’avenue de la République à Chambray pour emprunter celle du Grand Sud où le potentiel de déplacements est important. En desservant le centre-ville de Chambray, et en reprenant la desserte du centre-commercial « Ma Petite Madelaine » (à la place de la ligne 14), la ligne 3 offrira des temps de trajet raccourcis (Chambray Mairie <> Lycée Grandmont : -10mn) ou de nouvelles possibilités de trajet direct (Quartier des Fontaines <> Petite Madelaine par exemple).
  • La ligne 14 sera limitée à Chambray 2 Sud et ne desservira plus le centre-ville de Chambray et « Ma Petite Madelaine ».
    A noter : pour cette ligne 14, l’intitulé des directions change : « Santé NCT+ » (à la place de Santé Alliance) et Chambray 2 Sud (à la place de Grand Sud).

 

Lignes 012, 017, 031, 050, 056 : une offre améliorée sur certains secteurs

  • De meilleures fréquences de passage sur les lignes 12, 17, 50 en semaine et le samedi sur les lignes 31 et 56.
  • Sur la ligne 56, l’ajout d’un horaire en soirée permettra des retours plus tardifs vers les communes de Notre Dame d’Oé et Chanceaux-sur-Choisille.

 

Ligne Express Plan de travail 1 : des trajets « Express » en expérimentation sur la ligne 2

Des trajets Express seront expérimentés entre la Gare de Tours et les Douets. Les temps de trajet seront réduits de près de 10 mn.
TÉLÉCHARGER LE DÉPLIANT DE LA LIGNE 2

 

 

Lignes 056 et 062 : des modifications de quelques dessertes spécifiques

  • La ligne 75 disparait et les horaires sont réintégrés à la ligne 56 ;
  • La ligne 76 est réintégrée dans la ligne 62.

 

Les dépliants des lignes sont disponibles EN CLIQUANT ICI