header17.jpg

A compter du lundi 22 mars, en partenariat avec Tours Métropole Val de Loire. 

En complément des services existants et initiatives locales, le Syndicat des Mobilités de Touraine, autorité organisatrice des transports de la Métropole tourangelle met en place un service spécial de transport à la demande vers les centres de vaccinations situés sur le territoire métropolitain (maisons des associations à Joué les Tours/ Les Halles à Tours). .

Ce service fonctionne exclusivement sur réservation et au tarif Fil Bleu. Si vous êtes abonnés, vous devez donner votre numéro d'abonnement à la prise de RDV ou au conducteur. Sinon, un voyage à l'unité vous sera facturé. 

Il est destiné aux personnes de 75 ans et + (sans besoin de transport médicalisé), en possession d'un justificatif de RDV à la vaccination, habitant dans une zone peu dense non desservie par le service Fil Bleu vers les centres de vaccinations.

14 communes sont concernées : Berthenay, Chanceaux-sur-Choisille, Druye, La Membrolle-sur-Choisille, Mettray, Notre Dame d'Oé, Parçay-Meslay, Rochecorbon, Saint-etienne-de-Chigny- Saint-Genouph, Savonnières, Vernou-sur-Brenne, Villandry et Vouvray.

Les réservations s'effectuent directement au service Fil blanc par téléphone au 02 47 77 48 48. Le standard est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h à partir du vendredi 19 mars inclus.

Transport réservation vaccinations