[COVID-19] - Informations au 03/05

Adaptations sur le réseau Fil Bleu

En raison des annonces gouvernementales sur la fin du confinement mais avec le maintien du couvre-feu annoncée à partir du lundi 3 mai, retour à la normale sur l'ensemble du réseau Fil Bleu avec un arrêt des services Bus et Tram à 23h.

Info TRAFIC : A partir du lundi 3 mai, LE SERVICE BUS+TRAM SE TERMINE VERS 23H :

Pour la ligne Tram 00A :

  • dernier départ de Vaucanson à 22h38.
  • dernier départ de Lycée J. Monnet à 23h36.

Pour les lignes 002, 003, 004 et 005 :

  • derniers passages en centre-ville de Tours vers 23h.Prenez soin de vous

Aucune modification sur les autres lignes du réseau.Vous pouvez vous reporter aux horaires des grilles horaires et des dépliants de ligne disponibles sur le site.

 

Agence Commerciale Fil Bleu

A partir de lundi 3 mai, l'agence commerciale Fil Bleu est ouverte normalement :

  • du lundi au vendredi de 7h30-19h
  • le samedi de 10h-17h

 

Pour le bien de tous, je porte obligatoirement un masque et je respecte les mesures d’hygiène en vigueur. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre civisme.

 

Information Prioritaire

[COVID-19] - Informations au 03/05

Lire la suite ...

header16-2.jpg

Du 11 mai au 4 juin, une vingtaine de candidats vont tenter de relever un défi inédit à Tours : passer un mois sans utiliser leur voiture personnelle !

MSV Filbleu.fr 426x317px

Parrainés par des agents Fil Bleu, les participants, choisis pour l’utilisation régulière qu’ils ont de leur voiture, vont être amenés à tester de nouvelles façons d’organiser leurs déplacements quotidiens. Pour les y aider, Fil Bleu et l’ensemble des partenaires de l’opération leur offrent accès à toutes les mobilités disponibles sur la Métropole ainsi qu’à un panel de services : prêt d’un Velociti par l’Accueil Vélo Rando, don de casques, antivols et lumières par Decathlon, abonnements SNCF / Rémi, crédit de location Citiz (autopartage), livraison de courses à domicile par Le Drive du Bon SensLes Bibliothèques de Tours se joignent également à l’expérience en offrant aux candidats un an d’abonnement à leurs établissements. De quoi se procurer de bonnes lectures lors des trajets en transport en commun !

Suivez leur aventure sur Facebook, Twitter et Instagram grâce au #1MSV !

L’objectif de cette opération est de présenter toutes les mobilités alternatives à la voiture individuelle. Un bon geste pour la planète, pour sa santé et son porte-monnaie ! Se déplacer sans sa voiture, c’est possible, et c’est ce que nous allons vous démontrer grâce à ce challenge !

 

#ToursMétropoleValdeLoire