Filbleu.fr utilise des cookies

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.

Une convention de délégation de service public a été conclue le 1er juillet 2012 entre le SITCAT (Syndicat Intercommunal des Transports en Commun de l’agglomération Tourangelle) et Keolis pour la gestion et l’exploitation du réseau bus + tram de l’agglomération tourangelle pour une durée de 6 ans et demi. Le SITCAT a été dissout et depuis le 1er janvier 2014, la compétence transport a été transférée à la communauté d'agglomération Tour(s) Plus. 
Tour(s) Plus est devenu Tours Métropole Val de Loire depuis fin mars 2017.

Tours Métropole Val de Loire a la compétence sur l’organisation et le financement des transports publics sur son territoire composé de 22 communes de l’agglomération tourangelle et de 304 000 habitants. Le président de Tours Métropole Val de Loire est M. Philippe Briand, président de l’agglomération, député de la cinquième circonscription d'Indre-et-Loire et maire de la ville de Saint-Cyr-sur-Loire.

Keolis Tours est une filiale du groupe Keolis. La société exploite le réseau de l’agglomération tourangelle avec pour missions de réaliser le service au quotidien et d’appuyer la collectivité par son expertise et ses différents savoir-faire.

Tours Métropole délègue le service public à Keolis Tours pour l’exploitation du réseau de transport en commun.

Organisation des transports 2017