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Pour voyager :  1. Achetez un support sans contact (ticket ou carte)      2. Recharger ce support.

 Ticket sans contact 0.10€Rechargement des supportsCarte sans contact 2.00€Rechargement des supports
1 ou plusieurs voyages Ticket-à-recharger
  • Agence commerciale Fil Bleu ;
  • Distributeurs Automatiques ;
  • Points de vente agréés ;
  • Auprès de votre conducteur de bus.
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Les Abonnements     Abo JVMalin

 

 

valideurs 115Validation

Pensez à valider à chaque montée dan le tram et dans le bus. Le signal vert : votre titre transport est validé. Le signal est rouge : vous n'avez pas de titre de transport valable sur votre carte ou sur votre ticket sans contact.

Vous pouvez recharger votre titre de transport :

  • à l'agence commerciale ;
  • aux distributeurs automatiques ;
  • auprès des points de vente agréés ;
  • auprès d'un conducteur dans votre bus (seulement pour votre ticket sans contact).

 

TÉLÉCHARGER LE RÈGLEMENT PUBLIC D'USAGE

 

 

Les infractions - Les amendes

 5 €30 €40 €62 €68 €130.00 €
  • Abonnements : oubli de validation
  • Non validation en correspondance
  • Détérioration ou souiller les espaces transports ;
  • Etat d'ivresse manifeste ;
  • Objets dangereux, encombrants, gênants ;
  • Non-respect des conditions d'accès des animaux ;
  • Montée porte arrière ;
  • Détérioration des affichages de l'espace transport ;
  • Modifier ou déranger le fonctionnement des équipements.
  • Dépassement d'horaire inférieur à 1/2 heure ;
  • Carte à voyage ou Ticket sans contact chargé mais non validé.
  • Absence de Titre ;
  • Titre réservé à l'usage d'un tiers ;
  • Titre illisible ou déchiré ;
  • Titre utilisé hors période.
  • Absence de Titre ;
  • Refuser d'obtempérer aux injonctions ;
  • Obstacles à la fermeture ou décompression des portes ;
  • Fumer ;
  • Usage d'instrument sonore, tapage ou trouble de la tranquilité des voyaheurs ;
  • Laisser un objet sans surveillance.
  • Usage injustifié d'un dispositif d'alarme ou d'appel d'urgence ;
  • Rester sur les marches pieds pendant la marche ;
  • Se faire tracter par un véhicule de transport public ;
  • Circuler sur un engin dans l'espace transport.
  •  Tarifs en vigueur au 01/10/2016

 

 

Règlement simplifié des titres

Propriété

Les supports demeurent propriété exclusive du réseau qui peut en exiger la restitution à tout moment.

Vol, perte de la carte

En cas de perte ou de vol, le titulaire est tenu d'en informer immédiatement FIL BLEU. Dès réception de la déclaration, la carte sera neutralisée. Un duplicata pourra être établi à l'agence commerciale (frais 5 à 10€).

Confidentialité et droit d'accès aux données personnelles

La loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés s'applique pour le traitement des informations nécessaires à l'établissement de la carte avec un droit d'accès et de modification pour tout titulaire.

Domaine d'application

La carte nominative est personnelle et ne doit pas être cédée à un tiers.

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 Demande d'Indemnisation

Si vous souhaitez faire une demande d'indemnisation, vous pouvez télecharger le pdf ci-dessous.

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