AVIS DE PERTURBATIONS COVID-19 - Situation 28/03 à 09h00

En raison de l'épidémie COVID-19, des mesures exceptionnelles sont mises en place sur le réseau Fil Bleu.

INFO TRAFIC : Samedi 28 mars

L’ENSEMBLE DU RÉSEAU BUS + TRAM FIL BLEU EST PERTURBÉ - Mise en place d’un Service Minimum

RÉSEAU TRAM : 

A partir du samedi 28 mars :

Le premier départ direction Lycée J. Monnet : 5h28 
Le premier départ direction Vaucanson : 6h27
Dernier croisement à la gare : 22h28

Tram : horaires valables à partir du samedi 28/03

 

RÉSEAU BUS :

Jeudi 26 au samedi 28 mars : le réseau Bus circule de 5h37 à 21h23.

BUS : HORAIRES VALABLES DU JEUDI 26/03 AU SAMEDI 28/03

Dimanche 29 mars : le réseau Bus circule de 7h07 à 21h30.

BUS : HORAIRES VALABLES LE DIMANCHE 29/03

Lundi 30 mars au samedi 4 avril : le réseau Bus circule de 5h37 à 21h23.

BUS : HORAIRES VALABLES DU LUNDI 30/03 AU SAMEDI 4/04


Attention,
 les lignes de bus suivantes ne circulent pas :

  • Les lignes Spéciales 60 à 76 ;
  • Les lignes Citadines (C1 à C4) ;
  • Le lignes Résabus (R1 à R9).


Attention,
par mesure de précaution :
- les conducteurs ne vendent plus de titres à bord ;
- à titre exceptionnel, la montée à bord des bus s'effectue par les portes arrière ;
- l'agence commerciale est fermée ;
- les parkings relais ne vendent pas de titres (Sagerie, Vaucanson et Jean Monnet).

Pour vous déplacer, merci de vous munir de votre Attestation de Déplacement Dérogatoire.
Des contrôles peuvent être effectués à l'intérieur des bus et tram, par les services de l'Etat.


Merci d’acheter un titre de transport sur les distributeurs ou chez un dépositaire.
La liste des points de vente est consultable ici.

CONSULTER TOUTES LES INFORMATIONS SUR LA LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU COVID-19 

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.
L’équipe Fil Bleu

perturbations générales

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Les métiers de Keolis Tours - Fil Bleu :

Exploitation :Exploitation-300

L’Exploitation prépare et planifie la production en y affectant les ressources nécessaires, réalise cette production au quotidien en contrôlant son bon déroulement, et s’assure de la sécurité des clients.

L’organisation de ce service se décompose en 3 pôles :

  • le pôle Méthodes (planification et préparation de la production et suivi de la sous-traitance) ;
  • le pôle Management opérationnel (il regroupe les conducteurs(trices) et leurs managers) ;
  • le pôle PCC (supervision de la production depuis le PCC et sur le terrain).

Les conducteurs(trices) receveurs(euses) représentent 72.5% de l’effectif de l’entreprise.

 

Maintenance Patrimoniale :Maintenance-300

La Maintenance Patrimoniale assure les opérations préventives visant à maintenir le matériel roulant (bus et tramway) et les équipements fixes aptes à effectuer le service demandé dans les meilleures conditions de sécurité et de disponibilité, et les opérations correctives permettant de remettre en service le matériel roulant et les équipements fixes défaillants, le tout dans le souci de la sécurité des personnes et des biens.
L’organisation de ce service se décompose en 4 pôles : le matériel roulant bus, le matériel roulant tramway, les courants forts/courants faibles, et l’IBVV (Infrastructures Bâtiments Voiries Voies).

 

 

Mobilité Voyageurs : Mobilite-Voyageurs-300

L’organisation de la Direction Mobilité Voyageurs est composée de 4 pôles :

  • Produit et Information Voyageurs (définition et suivi du produit, et production de l’information voyageurs) ;
  • Relations Voyageurs (les actions commerciales, la vente et la relation clientèle) ;
  • Communication (définition des axes de communication interne et externe, et de la stratégie promotionnelle)  ;
  • PMCV (les agents vérificateurs et les AMIS ont une mission de prévention et de sécurisation du réseau).

 

 

 

Sécurité, Projets et Systèmes d’Information :

L’objectif de cette filière est d’étudier, piloter et mettre en œuvre des projets permettant le développement du réseau notamment avec l’intégration de nouvelles technologies facilitant l’utilisation de notre réseau.

Cette filière comprend outre la maintenance et le développement d’outils informatiques, un service d’administration de la billettique.
Le pôle Qualité Hygiène Sécurité Environnement est inclus également dans ce service.

 

Les Directions Ressources Humaines, et Contractuelle et Financière :Direction-RH-finances-300

Les fonctions support de la Direction des Ressources Humaines et de la Direction Contractuelle et Financière interviennent de façon transverse au sein de l’entreprise en accompagnement au déploiement opérationnel des stratégies des directions opérationnelles.
La Direction des Ressources Humaines comprend tous les métiers qui permettent le développement et la gestion des compétences, l’administration et l’information des salariés. Un service social est adjoint à cette Direction.
La Direction Contractuelle et Financière a en charge le contrôle, la gestion des mouvements financiers de l’entreprise et se pose garant des règles juridiques encadrant le secteur du transport urbain.