Publié le :

09/09/2019

REF: DIREXP-09092019

Intitulé de poste :

Formation -
Conducteur(s)-receveur(s) (H/F) 

Profil :

Demandeur d’emploi
Âge minimum 21 ans
Titulaire du permis B

Type de contrat :

CDI

Salaire :

Entre 25K€ à 27K€ (à la suite de l’obtention du Titre Professionnel)

Lieu :

Siège social de St Pierre des Corps

Conditions de poste :

Temps Plein

FORMATION au titre professionnel conducteur-trice de transport en commun sur route (H/F) 

 

En partenariat avec la Région Centre-Val de Loire et Pôle Emploi Centre-Val de Loire, une formation professionnelle est proposée aux demandeurs d’emploi.

Financée par la Région, elle vise l’obtention du Titre Professionnel conducteur-trice de transport en commun sur route. Elle est ouverte aux demandeurs d’emploi H/F titulaires du permis B, ayant au minimum 21 ans, et aura lieu du 11 octobre 2019 au 24 janvier 2020.

À l’issue de cette formation, les candidats pourront intégrer la société Keolis Tours en qualité de conducteur-receveur H/F bus et tramway, pour un Contrat à Durée Indéterminée.

Une session d’information collective est prévue le lundi 16 septembre 2019 au sein des locaux de Pôle Emploi, sur inscription : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/092WFVP.
Elle présentera la formation ainsi que le métier de conducteur-receveur H/F.

CONDUCTEUR(S)-RECEVEUR(S) (H/F) 

Le Groupe Keolis, filiale de la SNCF, est une entreprise française, leader international du transport public de voyageurs.
Fil Bleu est la marque du réseau de transport public de la métropole tourangelle (25 communes desservies).
Ce service est géré par la communauté d'agglomération de Tours, qui a délégué l'exploitation du réseau à Keolis Tours.
Le réseau comptabilise 37 millions de voyages par an grâce à 28 lignes de bus régulières et 1 ligne de tramway. Keolis Tours emploie près de 700 collaborateurs dont 500 conducteurs.

 

Missions générales


Représentant l’entreprise dans le cadre de ses fonctions, le conducteur-receveur Bus H/F assure les opérations de conduite du transport de voyageurs sur le périmètre urbain de Keolis Tours :

 

  • Assure les opérations de conduite du transport de clients dans les meilleures conditions en toute circonstance (respect de l’horaire, de l’itinéraire et du code de la route).
  • Renseigne et accueille les voyageurs.
  • Représente l’entreprise et développe une image de qualité vers l’extérieur par la qualité de l’accueil et la promotion des produits proposés.
  • Veille au respect des règles de sécurité (sa propre sécurité, celle des voyageurs et du véhicule) et du contrat de transport.
  • Est également responsable de la détention du titre de transport par le voyageur et de la vente de ce titre (savoir rendre la monnaie et gérer sa caisse).
  • Doit être en mesure de prévenir les risques et mettre en œuvre les dispositions nécessaires en cas de conflit, d’incident ou d’accident dans le cadre du transport urbain de voyageurs.
  • Effectue les missions de prise et fin de service, les tâches administratives et techniques annexes.

Le conducteur-receveur (H/F) peut être amené à conduire tous les véhicules de l’entreprise, sous réserve des aptitudes et habilitations nécessaires : bus et tramway.


Compétences et connaissance

  • Titulaire du permis B
  • Être âgé d’au moins 21 ans (annexe 2 de l’Arrêté du 9 avril 2018 relatif au titre professionnel de conducteur de transport en commun sur route)

Qualités requises

  • bon contact relationnel et commercial
  • sens de la sécurité
  • adaptabilité
  • autonomie
  • ponctualité

 

Conditions de travail et caractéristiques métiers

Le/la conducteur(trice)-receveur(veuse) peut travailler en journée, de nuit, les week-ends et jours fériés.

Le/la conducteur(trice)-receveur(veuse) est amené à travailler au dépôt Sud (Saint-Pierre-des-Corps), et/ou au Centre de Maintenance du Tramway (Tours Nord).

 

Période

jusqu'au 16/09/2019

POSTULER