Exploitation :

L'exploitation regroupe tous les métiers qui concourent à la production et à la sécurisation des services de bus et des arrêts :
- Conducteurs
- Infrastructures et voiries
- Encadrements
- Produits et méthodes
Les conducteurs représentent plus des trois quarts des effectifs de l'entreprise.

Atelier / Maintenance :

Ce service assure à la fois des actions préventives et curatives sur les bus. L'objectif de ce service est de garantir un matériel de qualité pour nos clients.
Fil Bleu rénove aussi des bus afin d'allonger leur durée de vie et améliorer le confort des voyageurs.

Marketing et commercial :

Plusieurs métiers
- La commercialisation de nos produits et services à notre agence commerciale et par l'intermédiaire du service Fil Eclair
- La gestion des Parkings Relais
- La promotion et la communication
- Les études de marché
- La mise en place ou l'amélioration de nos produits
- La gestion des services spéciaux et occasionnels

Environnement et sécurité :

Ce service regroupe les agents vérificateurs et les agents d'ambiance qui ont une mission de prévention et de sécurisation du réseau.

Etudes et projets :

L'objectif de cette filière est d'étudier, piloter et mettre en œuvre des projets permettant le développement du réseau notamment avec l'intégration de nouvelles technologies facilitant l'utilisation de notre réseau.

Les services ressources humaines, administratif et financier :

Ce secteur comprend tous les métiers qui permettent le développement et la gestion des compétences, à l'administration et l'information des salariés. Un service social est adjoint à ce secteur.
Le service financier a en charge le contrôle, la gestion des mouvements financiers de l'entreprise et se pose garant des règles juridiques encadrant le secteur du transport urbain.

Informatique:

Cette filière comprend outre la maintenance et le développement d'outils informatiques, un service d'administration de la billetique.