[COVID-19] - Informations au 15/01

Adaptations sur le réseau Fil Bleu

La modification du couvre-feu annoncée par le gouvernement à partir du samedi 16 janvier à 18h n'engendre pas de changement, l’arrêt des services Bus et Tram à 23h est maintenu.

Info TRAFIC : A partir du samedi 28 NOVEMBRE, LE SERVICE BUS+TRAM SE TERMINE VERS 23H :

Pour la ligne Tram 00A :

  • dernier départ de Vaucanson à 22h38.
  • dernier départ de Lycée J. Monnet à 23h36.

Pour les lignes 002, 003, 004 et 005 :

  • derniers passages en centre-ville de Tours vers 23h.Prenez soin de vous

Aucune modification sur les autres lignes du réseau.Vous pouvez vous reporter aux horaires des grilles horaires et des dépliants de ligne disponibles sur le site.

 

Agence Commerciale Fil Bleu

A partir de lundi 18 janvier, l'agence commerciale Fil Bleu est ouverte :

  • du lundi au vendredi de 7h30-18h
  • le samedi de 10h-17h

 

Pour le bien de tous, je porte obligatoirement un masque et je respecte les mesures d’hygiène en vigueur. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre civisme.

 

Information Prioritaire

[COVID-19] - Informations au 15/01

Lire la suite ...

header3-2.jpg
Liberté

Valable pour une personne voyageant occasionnellement sur le réseau bus+tram.
Formule sans engagement ni frais. Pas de minimum de consommation.

Voyage Liberté

  • Accès illimité à tout le réseau bus + tram pendant 1 heure correspondances incluses à chaque voyage ;
  • Paiement des voyages consommés, par prélèvement automatique, le 15 du mois suivant.
  • Chargement de Liberté sur une carte sans contact (frais de création de 2€ offerts) ;
  • Voyage à 1,40€ dès le premier voyage.  
  • Valider à chaque montée dans un tram ou un bus votre carte sans contact pour être en règle ;
  • Possibilité de charger un abonnement mensuel et Liberté sur la même carte. Quand l’abonnement n’est pas chargé, c’est Liberté qui fonctionne.

SUR L’E-BOUTIQUE DU SITE INTERNET :

  • Je crée mon espace personnel sur le site filbleu.fr ;
  • Je remplis ma demande d’abonnement dans la rubrique "créer ma carte en ligne" ;
  • Je joins les documents demandés :
    • Mon justificatif d’identité ;
    • Une photo d’identité couleur ;
  • Je remplis et je signe le mandat de prélèvement en ligne ;
  • Je choisis mon mode de livraison.

 

Par Correspondance :

  • Je remplis et j’imprime le formulaire de demande de carte ;
  • Je joins à mon dossier :
    • Une copie de mon justificatif d’identité ;
    • Une photo d’identité couleur, originale et récente ;
    • Je remplis et je signe le mandat de prélèvement ;
    • Je joins un RIB ;
    • Les 2€ de frais de création de carte sont offerts.
  • J’envoie le dossier à : Fil Bleu, Service Client, Avenue de Florence, 37705 Saint Pierre des Corps

 Je reçois ma carte Fil Bleu dans un délai de 15 jours par courrier

 

A l’AGENCE COMMERCIALE FIL BLEU 9 rue Michelet à Tours :

  • Je remplis et j’imprime le formulaire de demande de carte ;
  • Je prépare mes pièces à présenter :
    • Mon justificatif d’identité ;
    • Une photo d’identité couleur, originale et récente ;
    • Je remplis et je signe le mandat de prélèvement ;
    • Je joins un RIB ;
    • Les 2€ de frais de création de carte sont offerts.

Je repars immédiatement avec ma carte Fil Bleu

 

Sur un STAND FIL BLEU :

  • Je remplis et j’imprime le formulaire de demande de carte;
  • Je prépare mes pièces à présenter :
    • Mon justificatif d’identité ;
    • Une photo d’identité couleur, originale et récente ;
    • Je remplis et je signe le mandat de prélèvement ;
    • Je joins un RIB ;
    • Les 2€ de frais de création de carte sont offerts.

Je repars immédiatement avec ma carte Fil Bleu

Nous contacter