Résabus, c’est le service de transport sur réservation !
Il est effectué en mini-bus (8 places), en taxi ou en bus et il n'est pas accessible aux usagers en fauteuil roulant.
Les horaires peuvent être fixes ou libres.
L’arrêt Résabus est matérialisé par un poteau ou un abri avec toute l’information nécessaire.
Le service Résabus fonctionne en complémentarité de certaines lignes de bus.
Je découvre le fonctionnement de chaque Résabus en cliquant sur la ligne.
Ces lignes fonctionnent du lundi au vendredi sauf jours fériés (pour la ligne R8 du lundi au samedi)
Je réserve l'horaire qui me convient et je réserve mon trajet.
Ces lignes fonctionnent du lundi au samedi de 7h à 19h sauf jours fériés (pour la ligne R11 de 9h à 16h)
Je sélectionne un créneau horaire qui me convient et je réserve mon trajet.
La tarification est celle du réseau Fil Bleu et la validation s’effectue à bord du véhicule.
La réservation peut s’effectuer à partir de 3 semaines jusqu’à 30 minutes avant le départ, via :
Souple : je choisis mon horaire et j'effectue mes réservations de 3 semaines à 30 minutes avant le départ
Economique : je voyage au tarif Fil Bleu en vigueur
Simple : l'appli Fil Bleu me permet de gérer mes réservations, annulations et suivre mon véhicule en temps réel
Rapide : un véhicule me conduit à destination en optimisant le temps de trajet en fonction de la circulation
Proche : de nouveaux arrêts sont créés au plus près des lieux de vie. L'application Fil Bleu me permet de me rendre facilement au point d'arrêt
Ecologique : la centrale de réservation permet de regrouper plusieurs clients sur un même trajet