A partir du 2 juin 2025, les premiers travaux débutent ! 

Des déviations sont mises en place sur plusieurs secteurs de la métropole dans le cadre des travaux de dévoiement pour la création de la 2nde de Tram. 

Je retrouve toutes les informations sur le site : https://lignes2tram.fr/ 

Titre de transport

A partir du 2 juin, la durée de validité de tous les titres de transport passe à 1h15 sur l'ensemble du réseau
 

Quelles lignes sont concernées par les ajustements itinéraires et horaires ?

Ligne 2

En raison du début des travaux, la ligne 2 est déviée sur le secteur Grandmont.

 

Ligne 3ab

En raison du début des travaux, la ligne 3ab est déviée sur les secteurs de La Riche, Fontaines et Grandmont.

Nouveau terminus “La Riche Centre” 

 

Ligne 4

En raison du début des travaux, la ligne 4 est déviée dans les quartiersBretonneau, Strasbourg, Royer et Sanitas.

 

Ligne 10

En raison du début des travaux, la ligne 10 est déviée sur le secteur des Fontaines.

Ligne 14

En raison du début des travaux, la ligne 14 est déviée sur les secteurs de Gare de Tours, Vaillant et Grandmont.

Ligne 15

En raison du début des travaux, la ligne 15 est déviée sur les secteurs de La Riche et Grandmont.

Ligne 16

En raison du début des travaux, la ligne 16 est déviée sur le secteur de Grandmont.

Ligne 34

En raison du début des travaux, la ligne 34 est déviée sur le secteur de La Riche.

Ligne 71

En raison du début des travaux, la ligne 71 est déviée sur le secteur des Fontaines.

Ligne N1

En raison du début des travaux, la ligne N1 est déviée sur les secteurs des Fontaines et Grandmont.

 

Plan du réseau à partir du 2 juin

Comment m'informer ?

Pendant les travaux, je reste informé !

Plusieurs canaux sont mis à votre disposition pour vous tenir informés de l'actualité travaux sur votre réseau Fil Bleu.

WhatsApp Info Trafic

La nouvelle chaîne WhatsApp me permet de suivre l'ensemble des déviations pendant la travaux de la deuxième ligne de Tram. 
Pour suivre les actualités, il me suffit de m'abonner et d'activer les notifications en cliquant sur la cloche 🔔. 
 Je m'abonne en cliquant ici 

Ou je scanne ce QR Code

Filbleu.fr & Appli Filbleu

Fil Bleu m'accompagne

  • Je contacte le centre d'appels au 02 47 66 70 70
  • J'ai plus de 70 ans et j'opte pour le service “mon guide Fil Bleu” pour me faire accompagner par un agent Fil Bleu.  
  • Je me renseigne auprès du conducteur, des médiateurs et du personnel Fil Bleu présents sur le réseau

Les informations à mon arrêt

  • Je consulte la nouvelle desserte, les nouveaux plans et horaires à mon arrêt
  • Je consulte les bornes d'information aux arrêts

Les solutions mobilité pendant les travaux...

Parkings Relais + Bus ou Tram

Je stationne ma voiture et j'effectue la fin de mon trajet en bus-tram. J'évite les embouteillages en centre-ville.

  • Je suis abonné, ce service est gratuit
  • Sans abonnement, je profite d'une place de stationnement + bus + tram valable toute la journée à 4.10€ pour tous les passagers (+ le prix du support - valable de 1 à 4 personnes) - en savoir plus

Parcs à Vélos

Je stationne mon vélo dans un des Parcs à Vélos.

Pony

Pony, des vélos en libre-service dans la métropole.

Velociti

Accueil Vélo et rando

Je loue un vélo longue durée :

  • Vélo classique pendant 3, 5 ou 9 mois (5€/mois pour les abonnés Fil Bleu ou 8€/mois pour les non abonnés)
  • Vélo à assistance électrique pendant 3 mois (42€/mois) Contact Accueil Vélo Rando : 02 47 33 17 99

Citiz

Citiz, l'auto en libre-service dans la métropole !

Blabla car daily

Blablacar Daily, application pour covoitureurs