• Est-il possible d’acheter des titres Fil Bleu directement depuis l’application SNCF connect ?

Oui, il est possible d’acheter directement des titres via l’application SNCF connect, les champs Nom, Prénom et Adresse Mail devront être complétés pour finaliser votre commande.

  • J’effectue une correspondance entre Saint-Pierre des Corps Gare et Gare de Tours, puis-je utiliser le M-Ticket ?

Oui, en partenariat avec la SNCF, les clients munis d’un titre Fil Bleu en cours de validité peuvent emprunter la navette SNCF entre les gares de Saint-Pierre-des-Corps et Tours, un QR code est disponible à l’entrée du quai et doit être validé.

  • J’ai déjà un compte sur la E. boutique Fil Bleu, dois-je refaire la démarche ?

Oui, la boutique en ligne (Espace Perso) et le M-Ticket sont deux espaces de connexion différents et n’ont pas de lien.

  • Puis-je me connecter avec un compte d’un autre réseau ?

Oui, c’est le cas si je possède un compte Flash Ticket Tao, Azalys, Tixi Pass ou un autre service QR code fourni par Airweb. Les titres achetés sur un autre réseau, n’apparaitront pas sur le M-Ticket et ne seront pas utilisables sur le réseau Fil Bleu.

  • Je souhaite voyager avec mes proches, pouvons-nous utiliser un seul téléphone ?

L’appli M-Ticket vous permet de voyager à plusieurs dès que les titres sont achetés et validés (ex : J’achète et je valide 2 titres pour 2 personnes). Le trajet s’effectue ensemble durant la durée de vie du titre utilisé.

  • J’ai déjà une carte JVMALIN, je souhaite l’intégrer à l’application est-ce possible ?

Non, il n’est pas possible d’associer sa carte JVMALIN au M-Ticket, pour recharger rendez-vous sur l’espace perso : Mon espace perso: Filbleu, directement à une borne du tram, à l’agence commerciale ou en points de vente partenaires.

  • Je souhaite acheter des voyages pour moi et mes enfants, puis-je faire un seul achat pour plusieurs profils ?

Avec l’option Multiprofil, vous pouvez choisir à qui sont destinés les voyages : un seul compte, une seule adresse mail mais plusieurs profils. 
Exemple :  Je crée trois profils différents avec mon compte, un profil administrateur, un profil pour mon fils et un profil pour ma fille. Lors de l'achat d'un ou plusieurs titre(s), je peux indiquer à quel profil je souhaite attribuer le titre. Depuis son smartphone, ma fille télécharge l'appli Fil Bleu et se connecte sur M-Ticket avec mon compte (un compte unique, plusieurs profils). Elle dispose du titre que je lui ai acheté.

  • Je souhaite obtenir une facture après mon achat, comment faire ?

À chaque achat, un mail de confirmation est envoyé avec les détails de votre commande, une FACTURE est émise en pièce jointe.

  • L’appareil photo de mon téléphone est endommagé, puis-je continuer à utiliser le M-Ticket ?

Non, l’appareil photo de votre téléphone doit être fonctionnel pour pouvoir flasher le QR Code lors de la monté dans le tram ou le bus.

  • Mon application M-Ticket ne fonctionne pas, que faire ?

Je peux désinstaller et réinstaller l’application Fil Bleu, faire les mises à jour de mon téléphone. Pour voyager, je m’assure d’avoir un titre de transport valide lors de la montée dans le bus ou le tram.

  • Mon téléphone n’a plus de batterie, puis-je continuer de voyager avec mon titre de transport ?

Non, vous devez acheter un titre de transport. Pour être valable et contrôlable, vous devez vous assurer que votre smartphone soit suffisamment chargé.