[COVID-19] - Informations au 15/01

Adaptations sur le réseau Fil Bleu

La modification du couvre-feu annoncée par le gouvernement à partir du samedi 16 janvier à 18h n'engendre pas de changement, l’arrêt des services Bus et Tram à 23h est maintenu.

Info TRAFIC : A partir du samedi 28 NOVEMBRE, LE SERVICE BUS+TRAM SE TERMINE VERS 23H :

Pour la ligne Tram 00A :

  • dernier départ de Vaucanson à 22h38.
  • dernier départ de Lycée J. Monnet à 23h36.

Pour les lignes 002, 003, 004 et 005 :

  • derniers passages en centre-ville de Tours vers 23h.Prenez soin de vous

Aucune modification sur les autres lignes du réseau.Vous pouvez vous reporter aux horaires des grilles horaires et des dépliants de ligne disponibles sur le site.

 

Agence Commerciale Fil Bleu

A partir de lundi 18 janvier, l'agence commerciale Fil Bleu est ouverte :

  • du lundi au vendredi de 7h30-18h
  • le samedi de 10h-17h

 

Pour le bien de tous, je porte obligatoirement un masque et je respecte les mesures d’hygiène en vigueur. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre civisme.

 

Information Prioritaire

[COVID-19] - Informations au 15/01

Lire la suite ...

header4-2.jpg

NOUVEAUTÉ disponible à partir du 1er septembre 2020 !

Avec le M-Ticket, je voyage au tarif Liberté grâce à mon smartphone.M Ticket

Grâce à l’application Seamless Transportation, disponible pour les iPhones et les smartphones Android munis du NFC, le tarif Liberté Fil Bleu est disponible en m-ticket ! Je télécharge l’application Seamless, je crée mon compte en renseignant mon numéro de carte bancaire, et je peux voyager.

A chaque montée dans un véhicule, je valide en présentant mon smartphone devant les valideurs oranges.
Attention : un titre n'est valable que pour une personne, et il ne peut y a voir qu'un seul compte par téléphone : 1 titre = un téléphone = une personne.

La validation est légèrement plus longue que sur les valideurs classiques : 2 secondes environ. Je m’assure donc de la bonne validation de mon smartphone avant de poursuivre mon voyage. A la fin du mois, le montant de mes voyages est prélevé directement sur mon compte, au tarif de 1,40€ le voyage (au lieu de 1,60€).

L’inscription est bien sûr gratuite. Au moment de l’inscription, l’application effectuera un débit fictif de 2€ sur mon compte bancaire pour en vérifier la validité. Ces deux euros ne seront pas prélevés, même s’il est possible que ce retrait s’affiche durant quelques heures dans le suivi de mon compte.

En cas de contrôle, je présente simplement mon smartphone Android ou iPhone, appli ouverte, au contrôleur.


Tuto vidéo :

 

   

 

Je peux dès à présent télécharger l'application sur mon portable :

  Google Play :   google play badge
                              App' Store  Download on the App Store Badge


Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à contacter le centre d’aide SEAMLESS en cliquant ici