A partir du mardi 25 juin - tarifs exceptionnels (Alerte canicule)

En raison du niveau 3 de l’Alerte Canicule et du risque de pollution, un tarif préférentiel à 1,90€ la journée (+0,10€ pour l’achat d’un ticket sans contact) est mis en place sur le réseau Fil Bleu – Tours Métropole.

Ce tarif est en vigueur à partir du mardi 25 Juin jusqu’à la fin de l’alerte.

 

Vous possédez le Pass Liberté ? Pour bénéficier du titre à 1,90 €, vous devez l'acheter sur un distributeur automatique ou dans le bus auprès du conducteur (+0,10€ pour l’achat d’un ticket sans contact). 

 

Alerte canicule ! 
En cette semaine de fortes chaleurs, pensez à vous hydrater et protégez-vous contre les insolations.

Merci pour votre compréhension

Circulation exceptionnelle de la Calèche - du 25 juin au 30 juin inclus

En raison de l’alerte Canicule et des vagues de chaleur, la Calèche réduit son service.

A partir du 25 juin et jusqu’à la fin de l’alerte Canicule, elle effectuera uniquement trois départs par jour : à 10h, à 11h et à 12h

 

Merci de votre compréhension

Information Prioritaire

A partir du mardi 25 juin - tarifs exceptionnels (Alerte canicule)

Lire la suite ...

A partir du 1er août 2019, Fil Bleu modifie les tarifs de ses abonnements
Cette nouvelle tarification propose trois types de tarifs : des tarifs solidaires, des tarifs à l’âge et des tarifs au statut.

Télécharger le guide des Tarifs au 1er Août 2019

Plus d'informations en cliquant sur ACTUALITÉ

 

Pour voyager sur le réseau bus + tram de Fil Bleu vous devez :

1. ACHETER UN SUPPORT (CARTE OU TICKET SANS CONTACT).

La carte sans contact peut être achetée à l’agence commerciale ou par correspondance (Gratuite pour les formules en prélèvement automatique et 2€ pour les autres formules).

Avec votre carte sans contact, vous pouvez charger des abonnements et des voyages. Le ticket sans contact peut être acheté au distributeur de titres, à notre agence commerciale, à bord des bus ou dans un point de vente. Il coûte 0,10€. Vous pourrez le recharger uniquement de formules au voyage.

2. le recharger de voyages ou d’abonnements.

Pour voyager dans nos bus et trams, vous devez recharger votre support (carte ou ticket sans contact) de voyages ou d’abonnements. Vous pouvez les acheter au distributeur de titres, à l’agence commerciale, dans nos points de vente, à bord des bus ou sur internet. Pour éviter de recharger tous les mois, vous pouvez opter pour le prélèvement automatique pour les abonnements ou les voyages (Liberté).

3. Valider votre support à chaque montée dans le bus ou le tram.

Tous nos véhicules sont équipés de valideurs. Vous devez présenter votre ticket ou votre carte sans contact devant le valideur même lors de vos montées en correspondance. Un message vous indiquera la validité de votre titre. Si votre titre n’est pas valable, vous devez dans tous les cas en acheter un autre au conducteur.

Le réseau est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. En cas de perte ou de vol de votre carte, téléphonez à notre centre de relation client au 02 47 66 70 70. Le duplicata est payant (5€ pour les formules en prélèvement automatique et 10€ pour toutes les autres formules).

 

TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE CARTE

 

TÉLÉCHARGEZ LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

 

Tarifs valables au 1er août 2018