[COVID-19] - Informations au 15/01

Adaptations sur le réseau Fil Bleu

La modification du couvre-feu annoncée par le gouvernement à partir du samedi 16 janvier à 18h n'engendre pas de changement, l’arrêt des services Bus et Tram à 23h est maintenu.

Info TRAFIC : A partir du samedi 28 NOVEMBRE, LE SERVICE BUS+TRAM SE TERMINE VERS 23H :

Pour la ligne Tram 00A :

  • dernier départ de Vaucanson à 22h38.
  • dernier départ de Lycée J. Monnet à 23h36.

Pour les lignes 002, 003, 004 et 005 :

  • derniers passages en centre-ville de Tours vers 23h.Prenez soin de vous

Aucune modification sur les autres lignes du réseau.Vous pouvez vous reporter aux horaires des grilles horaires et des dépliants de ligne disponibles sur le site.

 

Agence Commerciale Fil Bleu

A partir de lundi 18 janvier, l'agence commerciale Fil Bleu est ouverte :

  • du lundi au vendredi de 7h30-18h
  • le samedi de 10h-17h

 

Pour le bien de tous, je porte obligatoirement un masque et je respecte les mesures d’hygiène en vigueur. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre civisme.

 

Information Prioritaire

[COVID-19] - Informations au 15/01

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Valable pour une seule personne titulaire d’une carte Mobilité Inclusion et résidant dans le périmètre Fil bleu. Abonnement valable du 1er janvier au 31 décembre.

Pass Invalide

  • Accès gratuit et illimité à tout le réseau bus + tram du 1er janvier au 31 décembre ;
  • Demande à renouveler chaque année. Frais de dossier annuels de 10€ ;
  • Chargement de l’abonnement sur une carte sans contact (2€ de création) ;
  • Possibilité d’une seconde carte pour l’accompagnant ;
  • Valider à chaque montée dans un tram ou un bus votre carte sans contact pour être en règle.

Par Correspondance :

Si je voyage tout seul en Bus ou en Tram :

  • Je remplis et j’imprime le formulaire de demande de carte;
  • Je joins à mon dossier :
    • Une copie de mon justificatif d’identité
    • Une photo d’identité couleur, originale et récente
    • Une copie de mon justificatif d’Invalidité :
      • Taux d’invalidité >80% : Carte de Mobilité Inclusion (mention « Invalidité ») ;
      • Taux d’invalidité >66% : Justificatif d’invalidité suite à maladie professionnelle ou accident du travail ;
      • Taux d’invalidité >75% : Justificatif d’invalidité de Guerre.
    • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’électricité, eau, téléphone) ;
    • Un chèque de 10€ pour les frais de dossier.
  • J’envoie le dossier à : Fil Bleu, Service Client, Avenue de Florence, 37705 Saint Pierre des Corps

Je reçois ma carte Fil Bleu dans un délai de 15 jours par courrier.

 

SI JE suis accompagné lorsque je voyage EN BUS OU EN TRAM :

  • Je remplis et j’imprime le formulaire de demande de carte ;
  • Je joins à mon dossier :
    • Une copie de mon justificatif d’identité
    • Une photo d’identité couleur, originale et récente
    • Une copie de mon justificatif d’Invalidité :
      • Taux d’invalidité >80% : Carte de Mobilité Inclusion (mention « Invalidité » et « besoin d’accompagnement ») ;
      • Taux d’invalidité >66% : Justificatif d’invalidité suite à maladie professionnelle ou accident du travail ; indiquant le besoin d’accompagnement
      • Taux d’invalidité >75% : Justificatif d’invalidité de Guerre, indiquant le besoin d’accompagnement
    • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’électricité, eau, téléphone) ;
    • Un chèque de 20€ pour les frais de dossier.
  • J’envoie le dossier à : Fil Bleu, Service Client, Avenue de Florence, 37705 Saint Pierre des Corps

Je recevrai 2 cartes Fil Bleu portant mes nom et prénom. La personne qui m’accompagne voyage gratuitement en utilisant la seconde carte Fil Bleu.

Je reçois mes cartes Fil Bleu dans un délai de 15 jours par courrier.

 

A l’AGENCE COMMERCIALE FIL BLEU 9 rue Michelet à Tours :

SI JE VOYAGE TOUT SEUL EN BUS OU EN TRAM :

  • Je remplis et j’imprime le formulaire de demande de carte ;
  • Je prépare mes pièces à présenter :
    • Mon justificatif d’identité ;
    • Une photo d’identité couleur, originale et récente ;
    • Mon justificatif d’Invalidité :
      • Taux d’invalidité >80% : Carte de Mobilité Inclusion (mention « Invalidité »)
      • Taux d’invalidité >66% : Justificatif d’invalidité suite à maladie professionnelle ou accident du travail
      • Taux d’invalidité >75% : Justificatif d’invalidité de Guerre
    • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture électricité, eau, téléphone, etc).
    • Un chèque 10€ pour les frais de dossier.

Je repars immédiatement avec ma carte Fil bleu.

 

SI JE SUIS ACCOMPAGNÉ LORSQUE JE VOYAGE EN BUS OU EN TRAM :

  • Je remplis et j’imprime le formulaire de demande de carte ;
  • Je prépare mes pièces à présenter :
    • Mon justificatif d’identité ;
    • Une photo d’identité couleur, originale et récente ;
    • Mon justificatif d’Invalidité :
      • Taux d’invalidité >80% : Carte de Mobilité Inclusion (mention « Invalidité » et « besoin d’accompagnement ») ;
      • Taux d’invalidité >66% : Justificatif d’invalidité suite à maladie professionnelle ou accident du travail ; indiquant le besoin d’accompagnement
      • Taux d’invalidité >75% : Justificatif d’invalidité de Guerre, indiquant le besoin d’accompagnement
    • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture électricité, eau, téléphone, etc).
    • Un chèque 20€ pour les frais de dossier.

L’agent me donnera 2 cartes Fil Bleu portant mes nom et prénom. La personne qui m’accompagne voyage gratuitement en utilisant la seconde carte Fil Bleu.
Je repars immédiatement avec mes cartes Fil bleu.

 

Sur un stand Fil bleu (liste des stands dispo sur la page ACTUALITÉS) :

SI JE VOYAGE TOUT SEUL EN BUS OU EN TRAM :

  • Je remplis et j’imprime le formulaire de demande de carte;
  • Je prépare mes pièces à présenter :
    • Mon justificatif d’identité
    • Une photo d’identité couleur, originale et récente
    • Mon justificatif d’Invalidité :
      • Taux d’invalidité >80% : Carte de Mobilité Inclusion (mention « Invalidité ») ;
      • Taux d’invalidité >66% : Justificatif d’invalidité suite à maladie professionnelle ou accident du travail ;
      • Taux d’invalidité >75% : Justificatif d’invalidité de Guerre.
    • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’électricité, eau, téléphone) ;
    • Un chèque 10€ pour les frais de dossier.

Je repars immédiatement avec ma carte Fil Bleu.

 

SI JE SUIS ACCOMPAGNÉ LORSQUE JE VOYAGE EN BUS OU EN TRAM :

  • Je remplis et j’imprime le formulaire de demande de carte ;
  • Je prépare mes pièces à présenter :
    • Mon justificatif d’identité
    • Une photo d’identité couleur, originale et récente
    • Mon justificatif d’Invalidité :
      • Taux d’invalidité >80% : Carte de Mobilité Inclusion (mention « Invalidité » et « besoin d’accompagnement ») ;
      • Taux d’invalidité >66% : Justificatif d’invalidité suite à maladie professionnelle ou accident du travail ; indiquant le besoin d’accompagnement
      • Taux d’invalidité >75% : Justificatif d’invalidité de Guerre, indiquant le besoin d’accompagnement
    • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’électricité, eau, téléphone) ;
    • Un chèque 20€ pour les frais de dossier.

L’agent me donnera 2 cartes Fil Bleu portant mes nom et prénom. La personne qui m’accompagne voyage gratuitement en utilisant la seconde carte Fil Bleu.
Je repars immédiatement avec mes cartes Fil bleu.

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