[Avis de Perturbations] à partir du 6 avril 2021

Adaptations sur le réseau Fil Bleu

Suite aux annonces gouvernementales l’offre de transport Fil Bleu est adaptée à compter du mardi 6 avril 2021
L’arrêt des services Bus et Tram est avancé à 22h.

Modifications à partir du 12 avril :

  • Ajouts horaires lignes 2, 3, 4 et 5 ET ajustements lignes 14 sud et 50
  • Travaux Maintenance Tram du 12/04 au 15/04 ET du 25/04 au 29/04

Pour consulter toutes les infos et tous les horaires CLIQUEZ ICI

 

Agence Commerciale 

Prenez soin de vousA partir du mardi 6 avril, l'agence commerciale est ouverte du lundi au samedi de 10h à 17h.

 

Pour le bien de tous, je porte obligatoirement un masque et je respecte les mesures d’hygiène en vigueur. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre civisme.

 

perturbations générales

[Avis de Perturbations] à partir du 6 avril 2021

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Valable pour une seule personne titulaire d’une carte Mobilité Inclusion et résidant dans le périmètre Fil bleu. Abonnement valable du 1er janvier au 31 décembre.

Pass Invalide

  • Accès gratuit et illimité à tout le réseau bus + tram du 1er janvier au 31 décembre ;
  • Demande à renouveler chaque année. Frais de dossier annuels de 10€ ;
  • Chargement de l’abonnement sur une carte sans contact (2€ de création) ;
  • Possibilité d’une seconde carte pour l’accompagnant ;
  • Valider à chaque montée dans un tram ou un bus votre carte sans contact pour être en règle.

Par Correspondance :

Si je voyage tout seul en Bus ou en Tram :

  • Je remplis et j’imprime le formulaire de demande de carte;
  • Je joins à mon dossier :
    • Une copie de mon justificatif d’identité
    • Une photo d’identité couleur, originale et récente
    • Une copie de mon justificatif d’Invalidité :
      • Taux d’invalidité >80% : Carte de Mobilité Inclusion (mention « Invalidité ») ;
      • Taux d’invalidité >66% : Justificatif d’invalidité suite à maladie professionnelle ou accident du travail ;
      • Taux d’invalidité >75% : Justificatif d’invalidité de Guerre.
    • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’électricité, eau, téléphone) ;
    • Un chèque de 10€ pour les frais de dossier.
  • J’envoie le dossier à : Fil Bleu, Service Client, Avenue de Florence, 37705 Saint Pierre des Corps

Je reçois ma carte Fil Bleu dans un délai de 15 jours par courrier.

 

SI JE suis accompagné lorsque je voyage EN BUS OU EN TRAM :

  • Je remplis et j’imprime le formulaire de demande de carte ;
  • Je joins à mon dossier :
    • Une copie de mon justificatif d’identité
    • Une photo d’identité couleur, originale et récente
    • Une copie de mon justificatif d’Invalidité :
      • Taux d’invalidité >80% : Carte de Mobilité Inclusion (mention « Invalidité » et « besoin d’accompagnement ») ;
      • Taux d’invalidité >66% : Justificatif d’invalidité suite à maladie professionnelle ou accident du travail ; indiquant le besoin d’accompagnement
      • Taux d’invalidité >75% : Justificatif d’invalidité de Guerre, indiquant le besoin d’accompagnement
    • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’électricité, eau, téléphone) ;
    • Un chèque de 20€ pour les frais de dossier.
  • J’envoie le dossier à : Fil Bleu, Service Client, Avenue de Florence, 37705 Saint Pierre des Corps

Je recevrai 2 cartes Fil Bleu portant mes nom et prénom. La personne qui m’accompagne voyage gratuitement en utilisant la seconde carte Fil Bleu.

Je reçois mes cartes Fil Bleu dans un délai de 15 jours par courrier.

 

A l’AGENCE COMMERCIALE FIL BLEU 9 rue Michelet à Tours :

SI JE VOYAGE TOUT SEUL EN BUS OU EN TRAM :

  • Je remplis et j’imprime le formulaire de demande de carte ;
  • Je prépare mes pièces à présenter :
    • Mon justificatif d’identité ;
    • Une photo d’identité couleur, originale et récente ;
    • Mon justificatif d’Invalidité :
      • Taux d’invalidité >80% : Carte de Mobilité Inclusion (mention « Invalidité »)
      • Taux d’invalidité >66% : Justificatif d’invalidité suite à maladie professionnelle ou accident du travail
      • Taux d’invalidité >75% : Justificatif d’invalidité de Guerre
    • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture électricité, eau, téléphone, etc).
    • Un chèque 10€ pour les frais de dossier.

Je repars immédiatement avec ma carte Fil bleu.

 

SI JE SUIS ACCOMPAGNÉ LORSQUE JE VOYAGE EN BUS OU EN TRAM :

  • Je remplis et j’imprime le formulaire de demande de carte ;
  • Je prépare mes pièces à présenter :
    • Mon justificatif d’identité ;
    • Une photo d’identité couleur, originale et récente ;
    • Mon justificatif d’Invalidité :
      • Taux d’invalidité >80% : Carte de Mobilité Inclusion (mention « Invalidité » et « besoin d’accompagnement ») ;
      • Taux d’invalidité >66% : Justificatif d’invalidité suite à maladie professionnelle ou accident du travail ; indiquant le besoin d’accompagnement
      • Taux d’invalidité >75% : Justificatif d’invalidité de Guerre, indiquant le besoin d’accompagnement
    • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture électricité, eau, téléphone, etc).
    • Un chèque 20€ pour les frais de dossier.

L’agent me donnera 2 cartes Fil Bleu portant mes nom et prénom. La personne qui m’accompagne voyage gratuitement en utilisant la seconde carte Fil Bleu.
Je repars immédiatement avec mes cartes Fil bleu.

 

Sur un stand Fil bleu (liste des stands dispo sur la page ACTUALITÉS) :

SI JE VOYAGE TOUT SEUL EN BUS OU EN TRAM :

  • Je remplis et j’imprime le formulaire de demande de carte;
  • Je prépare mes pièces à présenter :
    • Mon justificatif d’identité
    • Une photo d’identité couleur, originale et récente
    • Mon justificatif d’Invalidité :
      • Taux d’invalidité >80% : Carte de Mobilité Inclusion (mention « Invalidité ») ;
      • Taux d’invalidité >66% : Justificatif d’invalidité suite à maladie professionnelle ou accident du travail ;
      • Taux d’invalidité >75% : Justificatif d’invalidité de Guerre.
    • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’électricité, eau, téléphone) ;
    • Un chèque 10€ pour les frais de dossier.

Je repars immédiatement avec ma carte Fil Bleu.

 

SI JE SUIS ACCOMPAGNÉ LORSQUE JE VOYAGE EN BUS OU EN TRAM :

  • Je remplis et j’imprime le formulaire de demande de carte ;
  • Je prépare mes pièces à présenter :
    • Mon justificatif d’identité
    • Une photo d’identité couleur, originale et récente
    • Mon justificatif d’Invalidité :
      • Taux d’invalidité >80% : Carte de Mobilité Inclusion (mention « Invalidité » et « besoin d’accompagnement ») ;
      • Taux d’invalidité >66% : Justificatif d’invalidité suite à maladie professionnelle ou accident du travail ; indiquant le besoin d’accompagnement
      • Taux d’invalidité >75% : Justificatif d’invalidité de Guerre, indiquant le besoin d’accompagnement
    • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’électricité, eau, téléphone) ;
    • Un chèque 20€ pour les frais de dossier.

L’agent me donnera 2 cartes Fil Bleu portant mes nom et prénom. La personne qui m’accompagne voyage gratuitement en utilisant la seconde carte Fil Bleu.
Je repars immédiatement avec mes cartes Fil bleu.

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