Publié le :

22/09/2023

Intitulé de poste : 

Coordinateur/trice Approvisionnements H/F

Profil : 

Bac+3 gestion logistique et approvisionnement/transport Expérience de 3ans minimum en management et gestion de magasin.

Type de contrat : 

CDI

Salaire : 

Selon notre grille de rémunération

Lieu : 

Tours nord

Condition de poste : 

Travail de journée

 

Keolis Tours exploite le réseau Fil Bleu pour le compte de Tours Métropole Val de Loire. Avec une ligne de tramway et 28 lignes de bus régulières, le réseau dessert 25 communes et totalise près de 40 millions de voyages par an. 364 jours par an, grâce à une flotte de 160 bus et 21 rames de tramway, ce sont 700 salariés qui œuvrent à la mobilité des habitants du bassin tourangeau et participent au dynamisme de Tours Métropole Val de Loire.

Nous cherchons un(e) Coordinateur Approvisionnements (H/F), pour un CDI à pourvoir dès que possible.

 

Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable Achats Approvisionnements, le Coordinateur Approvisionnements H/F est responsable de la bonne gestion des approvisionnements des deux magasins de la filiale. Il/elle est le superviseur du travail opérationnel de l’équipe. Il/elle manage l’équipe au quotidien et est le garant de la disponibilité des articles nécessaires aux opérations de maintenance. Il/elle entérine les bonnes pratiques, suggère et réalise les évolutions des procédures de travail. Il/elle est amené(e) à travailler de façon alternée sur les deux magasins dans le cadre de la supervision opérationnelle des approvisionneurs et magasiniers des deux magasins.

Vos missions

Elles consisteront, entre autres, à :

 

Management

  • Animer et piloter les équipes d’approvisionneurs et de magasiniers
  • Participer à l’intégration, contribuer au développement des compétences, mener les entretiens

 

Suivi des approvisionnements

  • Assurer la bonne utilisation et du respect des accords-cadres groupe et locaux et appliquer la charte d'achat
  • Contribuer à la recherche des nouvelles références avec les services (agents méthodes et techniciens)
  • Assurer la clôture de fin de mois des commandes de prestations
  • Contribuer à la rédaction et suivi d’une consultation de Keolis Tours
  • Participer aux réunions hebdomadaires de la planification de production des services clients du magasin
  • Proposer, déployer, suivre les plans d’action liés au retard sur objectifs du service ou la qualité fournisseur
  • Effectuer les remontées d’information sur les dysfonctionnements des contrats cadre auprès du Responsable achats et de la DAG
  • Suivre les indicateurs logistiques (KPIs) ainsi que les indicateurs de pilotage hebdomadaire
  • Participer aux mises à jour dans la GMAO
  • Assurer l’amélioration continue de la GMAO (en relation avec le responsable méthodes)
  • Recenser les factures dans les différents SAS du logiciel comptable, assurer le suivi des rapprochements comptables des factures des commandes maintenance ainsi que le suivi de la facturation et de la consommation d’eau et d’électricité
  • Remplacer ponctuellement un membre de l’équipe sur l’ensemble des tâches (magasiniers, appro)
  • Organiser les inventaires du service en collaboration avec les approvisionneurs (inventaires annuels, et tournants) et sous la responsabilité du responsable Achats

 

Logistique et suivi magasin

  • Appliquer et faire appliquer les règles de stockage des magasins, garantir la bonne tenue des stocks
  • Assurer quotidiennement avec les équipes la veille et relancer les attentes urgentes
  • Valider avec l’accord du responsable les sorties de stock des articles sans rotation et les mises au rebut des articles obsolètes

 

Suivi du patrimoine mobilier et outillage

  • Réaliser la gestion des inventaires des biens et outillages
  • Assurer la mise en place des étiquettes d’identification sur le mobilier et l’outillage
  • Gérer le suivi des bulletins d’entrée, de réforme et de transfert de biens
Votre Profil

Issu(e) d’un cursus de type Bac+3 en gestion logistique et approvisionnement/transport, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum en management et gestion de magasin.

 

Vous maîtrisez la gestion des stocks et approvisionnements (Kanban, formule de Wilson…) ainsi que les outils informatiques (niveau avancé sur Excel, idéalement maitrise du langage SQL). A l’aise en matière de négociation, vous connaissez idéalement l’activité de maintenance des véhicules industriels.

 

Autonome et capable de prendre des décisions et de gérer le stress, vous savez faire preuve d’anticipation, d’organisation et de rigueur, tout en vous appuyant sur votre aisance relationnelle et vos capacités de communication. Vous êtes régulièrement force de proposition et avez le sens de l’analyse et du raisonnement.

 

Merci d’envoyer votre candidature à recrutement(at)filbleu.fr avec un CV et une lettre de motivation indispensables

Poste à pourvoir en CDI dès que possible