• Accès illimité à tout le réseau bus + tram du premier au dernier jour du mois ;
  • Possibilité de régler par prélèvement automatique (suspension ou résiliation jusqu'au 24 (inclus) du mois précédent) ;
  • Chargement de l’abonnement  sur une carte sans contact ;
  • Valider à chaque montée dans un tram ou un bus votre carte sans contact pour être en règle ;
  • Remboursement de 50% de l’abonnement par l’employeur grâce à la Prime Transport.

Comment souscrire ?

Sur l’eboutique du site internet lors d'une création de carte

  • Je crée ou je me connecte sur mon espace personnel sur le site filbleu.fr ;
  • Je remplis ma demande d’abonnement dans la rubrique "créer ma carte en ligne" ;
  • Je joins les documents demandés :
    • Mon justificatif d’identité ;
    • Une photo d’identité couleur ;
    • Mon avis de paiement CAF du mois ;
    • Mon avis d’impôt sur les revenus ;
    • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture électricité, eau, téléphone, etc) ;
    • Je remplis et je signe le mandat de prélèvement en ligne.
  • Je choisis mon mode de livraison.

Par correspondance

  • Je remplis et j’imprime le formulaire de demande de carte ;
  • Je joins à mon dossier :
      • Une copie de mon justificatif d’identité ;
      • Une photo d’identité couleur, originale et récente ;
      • Mon avis de paiement CAF du mois ;
      • Une copie de mon avis d’impôt sur les revenus ;
      • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture électricité, eau, téléphone, etc).
  •  Je veux régler mes abonnements par prélèvement automatique Fil Eclair:
  • J’envoie le dossier à : Fil Bleu, Service Client, Avenue de Florence, 37705 Saint Pierre des Corps.

Je reçois mes cartes Fil Bleu dans un délai de 15 jours par courrier.

A l’agence commerciale Fil Bleu 9 rue michelet à Tours

  • Je remplis et j’imprime le formulaire de demande de carte ;
  • Je prépare mes pièces à présenter :
    • Mon justificatif d’identité ;
    • Une photo d’identité couleur, originale et récente ;
    • Mon avis de paiement CAF du mois ;
    • Mon avis d’impôt sur les revenus ;
    • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture électricité, eau, téléphone, etc).
  •  Je veux régler mes abonnements par prélèvement automatique Fil Eclair:

Je repars immédiatement avec mes cartes Fil bleu.

Sur un stand Fil Bleu

  • Je remplis et j’imprime le formulaire de demande de carte;
  • Je prépare mes pièces à présenter :
    • Mon justificatif d’identité ;
    • Une photo d’identité couleur, originale et récente ;
    • Mon avis de paiement CAF du mois ;
    • Mon avis d’impôt sur les revenus ;
    • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture électricité, eau, téléphone, etc) ;
  •  Je veux régler mes abonnements par prélèvement automatique Fil Eclair:

Je repars immédiatement avec mes cartes Fil bleu.

Recharger mon abonnement

Comment recharger mon abonnement tous les mois ?

  • Par Prélèvement automatique Fil Eclair :
    • Une totale souplesse : vous pouvez l’interrompre à tout moment avant le 25 du mois précédent au 02 47 66 70 70 ou par mail fileclair(at)filbleu.fr
    • Un gain de temps : Plus besoin de vous déplacer à notre agence ou dans nos points de vente
    • Un règlement différé : Vous ne payez que le 10 du mois
  • Sur l’E-boutique
  • Dans un point de vente ou un distributeur de titres
  • A notre agence commerciale Fil Bleu - 9 rue Michelet à Tours
  • Sur un stand Fil bleu (liste des stands sur la page actualités)
  • Aux Parkings Relais gardiennés