Nouveau service M-Ticket dès le 1ᵉʳ août ! N'oubliez pas de procéder à la mise à jour de l'application Fil Bleu.

Avec le service M-Ticket, j'achète, je valide et je voyage avec mon smartphone !

Je prends les transports de manière occasionnelle ou j’ai besoin d’acheter un titre à la dernière minute, je choisis l’option M-Ticket.

Simple et pratique, disponible depuis l’application Fil Bleu, j’achète le titre de mon choix et je valide avec mon smartphone !

 

Comment ça marche ?

Avant de monter dans le bus ou le tramway

  • J’ouvre l’appli Fil Bleu 
  • J’accède à la rubrique M-Ticket 
  • Je crée un compte dans la Rubrique M-Ticket (compte différent à celui de l'espace perso Filbleu.fr) Attention, si je possède un compte Flash Ticket Tao, Azalys, Tixi Pass, ou tout autre service QR Code fourni par Airweb, je peux utiliser ce compte pour le service M-Ticket.
  • Je sélectionne le titre souhaité et je l’ajoute à mon panier
  • Je valide mon achat en toute sécurité en acceptant les conditions générales de ventes (CGV)
  • Je paie avec ma carte bleue et j’ai la possibilité de l'enregistrer pour mes prochains achats

Je peux acheter plusieurs titres :

  • je valide en scannant plusieurs titres lors de ma montée à bord avec mon téléphone
    Exemple :
    - je suis accompagné par 1 proche, nous sommes 2 à voyager en même temps
    - j'achète 2 titres et je scanne les 2 titres en montant à bord
  • j'utilise l'option multiprofil
    Exemple : 
    - je crée un profil avec mon compte pour ma fille sur mon téléphone. Lors de l'achat d'un ou plusieurs titre(s), je peux le fournir au profil de mon choix, donc à ma fille.
    - depuis son smartphone, ma fille télécharge l'appli Fil Bleu et se connecte sur M-Ticket avec mon compte (un compte unique, plusieurs profils). Elle dispose du titre que je lui ai acheté

En montant dans le bus ou le tramway, je valide avec mon smartphone

  • J’ouvre l’appli Fil Bleu et je me rends dans la rubrique M-Ticket 
  • Je m’identifie 
  • Je sélectionne le titre souhaité, l’appareil photo s’ouvre automatiquement.
  • Je scanne le QR code affiché dans le véhicule et ce même en correspondance.
  • La validité de mon titre reste affichée sur l’écran de mon téléphone pendant tout le voyage.

En cas de contrôle, je présente le titre en cours de validité dans mon application. Je m’assure de garder un bon niveau de batterie.

La validation n'est possible qu'en ligne. En revanche, une fois validé, le titre reste disponible sur son téléphone même si je suis hors ligne 

Tarifs et titres disponibles

  • 1 voyage : 1,60 € 
  • 2 voyages : 3 € 
  • 10 voyages : 14 €
  • 24h : 4,10 €
  • 48h : 6,20 €
  • 1 h Famille : 2,60 €
  • Calèche : 1,60 € (non valable en correspondance)
  • Ticket événement : 1,90 € (la journée)